Logis Hôtel De La Fontaine Stanislas

1 fontaine-stanislas
Plombières les Bains

L'Hôtel la Fontaine Stanislas vous accueille à Plombières-les-Bains, à 3km du village, dans un cadre de charme authentique.
Hôtel restaurant familial depuis 1912. 4 générations de cuisiniers se sont succédées à la tête de l'établissement situé au coeur de la forêt communale de Plombières.
Que ce soit pour un séjour en famille, entre amis, en couple ou pour un voyage d'affaires, vous pourrez opter pour l'une de ses 13 chambres équipées d'une télévision à écran plat, d'une connexion wifi gratuite, et certaines avec une terrasse privée et un coin salon.
Le restaurant de l'hôtel vous propose une cuisine française traditionnelle, cuisine de terroir et gastronomique, à savourer dans un décor lumineux avec vue panoramique sur la forêt environnante.

Ouverture du 01 avril au 15 octobre de chaque année.

• Salle de bains privée
  • Service en salle

1 avis sur Logis Hôtel De La Fontaine Stanislas

Melusine57

Par , le 24/07/2016

Lorsque vous montez sur les hauteurs de Plombières, une route dans la forêt vous conduit dans ce bel endroit calme et au charme d'antan. Cet hôtel restaurant, logis de France, a été construit dans cet écran de verdure. Sur un fronton, la date de 1887 est gravée, c'est vous dire que l'endroit est connu depuis longtemps.
Ce logis porte le nom de la fontaine qu'on peut admirée à quelques mètres de là : la fontaine Stanislas. Située au sud-ouest de la commune dans le bois du Lattenaire, elle doit son nom à Stanislas Leszczynski (1677-1766), roi de Pologne et duc de Lorraine, qui fut charmé par l'endroit. C'est aussi le lieu d'inspiration d'Hector Berlioz pour Les Troyens. Vous pourrez lire toutes ces informations gravées sur la dite-fontaine.
Nous avions réservé, le lieu étant assez couru. Installés dans la véranda, la forêt à perte de vue, nous avons été servis par la patronne des lieux, discrète, aimable et très polie. Après un apéritif, nous avons opté pour un filet de canette salé/sucré aux griottes, accompagné d'une crêpe aux pommes de terre râpées, spécialité Lorraine que ma maman nous cuisinait dans mon enfance, de rutabaga, de courgettes, de tomates à la provençale et de haricots verts. La cuisson était parfaite, saignante comme demandée, l'assaisonnement impeccable et les portions petites mais suffisantes vu le nombre de légumes. La carte des vins est très belle, nous avons opté pour un Bordeaux 2007 à un prix tout à fait raisonnable. Une coupe
Plombière, glace Plombière faite maison par le maître des lieux selon la recette antique, griottines et chantilly, fut le point final de notre repas et un ravissement pour nos papilles. Le montant de 66€ était vraiment un très bon rapport qualité/prix.
Comme vous vous en doutez, nous sommes ravis d'avoir passé ce moment en pleine nature, dans un lieu surprenant et qui vaut vraiment le détour, tant au point de vue gustatif que pour la découverte de la fameuse fontaine.
Allez-y ! Vous ne serez pas déçu. Et pourquoi pas profiter également de l'hôtel pour un week-end, ou plus, au calme et au vert ?

Commentaire de Adeloupian, le 01/08/2016

Bel avis Utile Mélusine .
Tes commentaires traduisent bien l'hospitalité et qualité gastronomique de cette étape gourmande .
Je ne suis pas surpris que ce soit un Logis de France .
Merci pour l'adresse .

Commentaire de Julie93, le 01/08/2016

Je n'ai encore jamais été déçue par un Logis de France

Commentaire de Adeloupian, le 01/08/2016

J'ai la carte O'Logis : c'est vraiment intéressant (c'est gratuit et renouvelable) .

Vous êtes sur la page Logis Hôtel De La Fontaine Stanislas à Plombières les Bains. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Plombières les Bains, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.