1415 avenue julien panchot
Perpignan

• Cours de danse particuliers
  • Cours de danse collectifs
  • Cours de danse de salon
  • Cours de danse rythmique
  • Danse pour adulte
  • Cours de danse modern'jazz
  • Cours de claquettes
  • Cours de gymnastique
  • Cours de step
  • Cours de danse classique
  • Préparation aux concours et examens
  • Coaching à domicile
  • Cours de valse
  • Cours de zumba

2 avis sur Salsarama

Par , le 26/09/2012

Merci à Shadow69 pour toutes ces jolies choses tellement innatendues. Laëtitia et moi t'embrassont très fort ! Valéry (Salsarama).

SHADOW69

Par , le 11/08/2012

Qu'est ce que Salsarama ?

Et bien c'est une école de danse située avenue Julien Panchot à Perpignan
Valérie et Laetitia, le couple fondateur de l'école y proposent des cours de salsa style L. A ou New York mais aussi de Kizomba, de Bachata, de Reggaeton, de Chachacha, de Ragga/Dancehall et de Danse orientale
Les cours sont délivrés à l'année par trimestre avec plusieurs niveaux dans chaque cours puis en juillet est proposé un stage intensif avec comme possibilité de choisir 1 ou plusieurs cours par semaine pendant 4 semaine.
Pour ma part j'ai choisi de suivre le cours de salsa LA débutant (1h30 de cours tous les lundis soirs à 20h, 48e pour les 4 semaines soit 6h) et 2x1h de zumba (le mardi et le jeudi 48e pour les 4 semaines soit 8h).
Tout un programme !

Je précise que j'aime danser pour le plaisir mais que je n'avais jamais un seul cours de danse.
Première impression, le couple qui anime les cours sont très sympa et les élèves aussi. On noue assez facilement des liens et on se sent vite faire parti de la famille ; d'ailleurs nombreux passent derriere le comptoir à l entrée pour se servir un verre, s'asseoir, discuter... C'est un peu comme à la maison.

1er cours de salsa, dur, dur ! Le rythme est assez intensif, c'est voulu et il ne faut surtout pas se décourager. On enchaine les pas à une douzaine d'élèves dans la bonne humeur mais il faut s'accrocher un peu si comme moi on a jamais pris de cours, et que l on enchaine après une journée de boulot dans les pattes.
le 2e cours est déjà plus simple et à la fin du stage on a vraiment de bonnes bases permettant de s'inscrire à un cours niveau intermédiaire.
Bon on est pas un pro au bout de 4 tours mais on a déjà de bons reflexes permettant d'enchainer quelques passes sympa en soirée.
Et ne vous y trompez pas, la salsa ça bouge et on sent le lendemain que les bras, les mollets et les fessiers ont travaillé.
La zumba c'est une autre histoire ! A la fois ludique et crevant, il faut bien le dire^^, on enchaine les choré sur des rythmes latinos en suivant Laetitia. L'heure passe très vite car c'est amusant mais je peux voir dire qu on finit trempées ! J'ai mis un e à trempées car c'est quasiment exclusivement féminin même si un homme a pointé le bout de son nez à un des cours.
Là on peut vraiment parler de sport et de courbatures.

J'ai vraiment apprécié ce stage qui m a permis de renouer de façon ludique avec le sport ezt m a même poussé à pratiquer la marche depuis.
En août l'école est fermée et les cours reprennent le 10 septembre avec une semaine découverte où les cours sont gratuits.

Outre les cours et l ambiance que j ai aimé, j'apprécie de pouvoir facilement suivre les cours avec une activité professionnelle puisque de nombreux cours sont donnés entre 19h30 et 22h30.
J'aime également le fait de faire des choix par trimestre et de ne pas s'engager sur un an.
Enfin pour la zumba, on peut acheter une carte de 10 ou 20 cours etdonc s'y rendre quand on le peut.

Commentaire de Salsarama, le 26/09/2012

Merci à Shadow69 pour toutes ces jolies choses tellement inattendues. On pense savoir qui se cache derrière l'ombre de Shadow69 Laëtitia et moi t'embrassons très fort !
Valéry (Salsarama).

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipement Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Salsarama à Perpignan. Découvrez d'autres Ecoles de Danse à Perpignan, mais aussi les meilleures adresses Sport.