Pau

La ville de Pau se découvre au pied des Pyrénées, à proximité de l'Espagne et de l'Océan Atlantique, ainsi que des pistes de ski.
Ville natale d'Henri IV, Pau est également connue pour sa richesse culturelle, gastronomique et sportive. Elle accueille divers événements tout au long de l'année, notamment le Grand Prix automobile historique et Moderne, le Carnaval Béarnais en Février, la Tour de France, ainsi que le Festival Hestiv'Oc en août.
Pau est réputée pour sa richesse gastronomique importante, offrant à ses habitants et aux visiteurs des spécialités du sud-ouest et des mets typiquement béarnais, notamment le foie gras, le magret de canard et d'oie, les coucougnettes du Vert Galant, ou encore le miel des coteaux de Jurançon et de Saint-Faust.
Parmi les sites à visiter dans la ville, vous ne pourrez pas rater le Musée National du Château, le Musée des Beaux-Arts, ou bien le Musée Bernadotte.

2 avis sur Pau

lutin64

Par , le 18/10/2014

Au pied des Pyrénées , voici la ville de Pau , capitale du Béarn depuis 1464 et préfecture des Pyrénées - Atlantiques ( le 64 ) .
Je vous propose une petite balade sympathique .
Si vous êtes en voiture , garez vous sur le grand parking près du château , si vous arrivez par le train , prenez le funiculaire gratuit afin de prendre de la hauteur .
Pau est la ville natale du roi Henri IV , le " vert-galant " nommé ainsi à cause du nombre important de maîtresses qui lui sont attribuées .
Il naquit en 1553 au château de son grand-père maternel , le roi de Navarre .
La visite du château vous permet d'avoir un aperçu de la vie d' Henri IV .Vous pouvez ainsi voir une grande carapace de tortue censée d'avoir été son berceau .
La promenade du jardin attenant est agréable .
Longez ensuite le boulevard des Pyrénées qui vous permet par temps clair d'avoir une vue magnifique sur le Pic du Midi .Vous verrez aussi le grand bâtiment du conseil Général avec son jardin attenant ,reposant .
En chemin , un salon de thé , des bars , glaciers ou restaurants vous proposent de vous installer en terrasse pour une petite pause avant de continuer votre balade jusqu'au Palais Beaumont , centre de congrès et Casino du groupe Tranchant. Le bâtiment est entouré d'un grand parc apprécié des familles ,offrant pas mal de possibilités de jeu aux enfants .
Le centre-ville bien réaménagé vous offre la possibilité de faire des achats , pourquoi ne pas en profiter pour découvrir une spécialité paloise , les " coucougnettes du Vert Galant " , une amande grillée , chocolatée , enrobée de pâte d'amande aromatisée à la framboise , au gingembre et à l'armagnac ?
J'espère vous avoir donné envie de visiter cette jolie ville !

Esuanau

Commentaire de Esuanau, le 18/10/2014

Ca donne envie d'y aller... Une ville de France où je ne suis jamais allée jusqu'à ce jour !

murry

Par , le 09/03/2012

Pau a fait de gros efforts ses dernières années pour améliorer le patrimoine dont elle dispose. La grande place et les commerces jouxtants ont entièrement été refaits, du coup on prend plaisir à se promener dans le centre ville semi-piéton. Il est indispensable de se promener sur le boulevard des pyrénées, et d'admirer cette grande chaîne de montagne. La vue est encore plus époustouflante quand les montagnes sont eneigées et que la vue est dégagée... Ce qui n'arrive pas tout les jours !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Pau à Pau. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Pau, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.