Le Funiculaire De Pau

Boulevard des pyrénées / place royale
Pau

• Parc à thème

2 avis sur Le Funiculaire De Pau

lutin64

Par , le 22/04/2016

Inauguré en 1908 le funiculaire de Pau est une vraie institution appréciée par tous .Il rend service aux habitants et émerveille les touristes , les enfants sont ravis d' y faire un tour . Le dimanche soir , c'est le défilé des étudiants qui reviennent rejoindre leur campus .
Ce funiculaire est gratuit ( depuis 1978 ) , permet un accès aux personnes à mobilité réduite et accepte les vélos .
Il relie la gare SNCF au boulevard des Pyrénées au niveau de la place Royale d'où on a une magnifique vue sur les montagnes .
Les rotations sont fréquentes , toutes les 3 minutes , la longueur est d'un peu plus de 100 mètres , la pente de 30% .

Commentaire de Julie93, le 23/04/2016

On est généreux à Pau : un funiculaire gratuit, c'est rare ! merci de le signaler

Commentaire de Adeloupian, le 09/05/2016

Merci pour ton avis Lutin .
J'en ignorais l'existence comme quoi je me dois de passer un peu plus de temps dans cette belle ville qui a toujours été bien administrée .

Commentaire de Dom41, le 15/05/2016

Bravo à la municipalité pour avoir conservé ce petit funiculaire de plus de 100 ans et merci Lutin
d'avoir fait cet avis

Llll4

Commentaire de Llll4, le 26/11/2019

Il y a meme des rampes pour mettre les trottinettes et les vélos dans les wagons.

Commentaire de Bettyoups, le 26/11/2019

Je n'avais pas lu ton avis , je ne connais pas Pau . Merci Lutinet !

llll4

Par , le 26/11/2019

Accueil : L' accueil est correct.
Fréquentation : Régulière. Il y a un kiosque pour attendre le funiculaire en face la gare.
Intérêt : Ce funiculaire permet de remonter de la gare jusqu'au centre ville, ce qui change du bus. Les wagons sont grands.
Le funiculaire est gratuit.

Vous êtes sur la page Le Funiculaire De Pau à Pau. Découvrez d'autres Sites touristiques à Pau, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.