Maison Larnicol

7 rue de steinkerque

La Maison Georges Larnicol vous accueille tout au long de la journée dans sa boutique située sur la rue de Steinkerque pour une pause douceur. C'est le meilleur ouvrier de France qui confectionne de superbes créations en chocolat et des pièces majestueuses pour toutes les fêtes préparées à partir des recettes traditionnelles. La maison se spécialise dans les spécialités bretonnes, de macarons aux fruits frais et autres douceurs chocolatiers. Un large choix de biscuits et de chocolats vous sont proposés à ne citer que les galettes froment, les galettes blé noir, les cookies, les fritures, les caramels et les coffrets de chocolats. A noter que la maison a été titrée Meilleur Ouvrier de France en 1993.

• Confiseries et gourmandises
  • Spécialités régionales

1 avis sur Maison Larnicol

julie93

Par , le 04/09/2014, modifié le 14/09/2014

C'est en montant au Sacré Coeur par la rue de Steinbeck, petite rue aux trottoirs envahis par les marchands de souvenirs "made in China" que j'ai découvert cette boutique.
Une merveille de boutique pour les amoureux du chocolat, mais pas seulement : de nombreux touristes déambulaient dans le magasin avec en main le guide vert Michelin, je soupçonne que le magasin y figure.
Il faut dire qu'une réalisation en chocolat a de quoi les attirer: Notre Dame de Paris tout en chocolat, elle est ma-gni-fi-que !
Le magasin propose toutes sortes de gourmandises, des chocolats bien sûr mais aussi des gâteaux très fins et la spécialité les kouignettes: des kouign amann en portions individuelles.
Je n'ai pas pu acheter de chocolat, j'allais dans un théâtre et je ne crois pas qu'ils auraient supporter la chaleur de la salle, mais les macarons que j'ai goûtés étaient délicieux
Surtout si vous êtes dans le coin ne manquez la Maison Larnicol.

Commentaire de Sofysofy, le 04/09/2014

C''est impressionnant Julie, merci pour les photos. Je le rajoute sur la liste de mes choses à voir sur Paris!

Commentaire de Julie93, le 05/09/2014

Sofy tu ne seras pas déçue, l'approche est presque difficile tellement il y a de monde pour la photographier...heureusement qu'elle est grande !

Lilasdemer

Commentaire de Lilasdemer, le 05/09/2014

C'est un maître chocolatier qui a réalisé ces oeuvres, c'est magnifique!!! Les pâtisseries, viennoiseries que tu as mis également sur les photos ont l'air bien appétissantes !!!

Linieres

Commentaire de Linieres, le 05/09/2014

je retiens l'adresse pour mon prochain périple à Paris....

Commentaire de Cjp95, le 07/09/2014

"Je n'ai pas pu acheter" : faudra donc que tu t'y obliges à l'occasion d'un second passage ...
Et pour une gourmande, ça ne devrait pas être d'un trop grand sacrifice, n'est ce pas ?

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 08/09/2014

Superbe travail!!

Isa2109

Commentaire de Isa2109, le 11/09/2014

Ca a l'air vraiment magnifique!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 12/09/2014

Très jolies photos , Julie .un vrai plaisir pour les yeux pour nous avant de pouvoir passer dans ce magasin .

Commentaire de Julie93, le 13/09/2014

Sofy, Lilasdemer, Linières, Meharis, Wendy RV à la maison Larnicol !...Et Cjp on compte sur toi pour nous offrir des chocolats

Commentaire de Dom41, le 13/09/2014

Quelle chance nous avons car tu as fait ton avis avant le nouveau verrou, ce qui permet d'avoir une belle succession de photos magnifiques sur ce magasin "confiserie/chocolatier" !!!
Je vais te dire : "on en mangerait jusqu'à......"

Commentaire de Julie93, le 13/09/2014

Merci Dom je viens de découvrir les nouveautés et s'il est vrai que parfois trop c'est trop, 5 c'est parfois peu

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 14/09/2014

5 photos ne seraient même pas assez pour certaines boutiques

Commentaire de Cjp95, le 23/11/2014

Je viens juste de passer dans celui de Nantes ->
[Lien]
Et parole, si j'ai succombé, je n'ai profité que des yeux !
Reste donc à vérifier ce qu'il en adviendra au second passage ...

Cardamome11

Commentaire de Cardamome11, le 10/01/2015

miam les chocolats, et en plus dans un quartier que j'affectionne! je note cet endroit pour quand je monterai à Paris, ça n'est pas souvent et même très rare, merci!

Vous êtes sur la page Maison Larnicol à Paris 18. Découvrez d'autres Chocolatiers Confiseurs à Paris 18, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.