Auto Ecole Monceau

• Salle de code
  • Place d'examen
  • Formations
  • Moniteur
  • Cours pratique sur la route
  • Renforcement de conduite
  • Conduite accompagnée

8 avis sur Auto Ecole Monceau

monceau75017

Par , le 16/11/2018

Les Propos Diffamatoires Ont Des Conséquences.
Pour information, une Plainte a été déposée à l’encontre des personnes qui cherchent à nuire à notre réputation, et notamment à l'encontre de celles qui n’ont jamais été inscrites au sein de notre établissement.
La Direction.

Date de l'expérience : 16/11/2018

katyan

Par , le 04/11/2018

A Eviter A Tout Prix !
Surtout ne perdez ni votre temps, ni votre argent, ni votre confiance en vous !

C’est La Pire autoécole que j'ai vu. Je ne suis pas la seule à avoir eu une mauvaise expérience avec eux, ce sont clairement des profiteurs :

Voici les raisons :
- Aucune réponse à des questions posés puisque d’après la monitrice « tout est dans le livre du code »
- La directrice non professionnelle qui ne se tient jamais aux heures d’ouvertures (parfois sans prévenir)
- Accueil plus que désagréable selon leurs humeurs
- aucun arrangement possible niveau horaire
- Pratiques douteuses : La monitrice avec qui j’ai conduis n’a jamais été en mesure de me donner un nombre d’heures à effectuer et m’a dirigé vers la directrice qui ne connaissait rien à ma conduite.
- Ils vous donneront toujours plus d'heures, faites très attention.

Là où je me suis aperçue des pratiques douteuses c'est lorsque j'ai pris quelques heures avec une autre autoécole (Monceau étant fermée), le moniteur m'a dis que je n'avais pas besoin d'heures en plus que j'étais prête ! En voulant annuler (à l'avance) les heures supplémentaires prise avec monceau, devinez quoi ? La directrice a fait du chantage : si vous ne prenez pas les heures il n'y aura pas d'examen.

Bref, après avoir en plus raté l'examen, j'ai voulu récupéré mon dossier (ce qui est dans mon droit) et encore une fois comme ça ne les arrangeait pas la directrice me l'a remis 2 semaines après en décalant à chaque fois en trouvant des excuses pour me décourager.

Et sachez que je ne suis pas la seule dans ce cas là, en discutant avec des habitants du quartier on s'est rendu compte de la même expérience dans cette auto école.

Bref, Passez Votre Chemin.

Date de l'expérience : 04/11/2018

Nassim1989

Par , le 10/04/2014

Après un passage sur différents sites d'avis, il y a quelques semaines et ayant vu les louanges sur l'auto-école Monceau, je décide d'aller sur place, un peu méfiant et démotivé car j'ai été déçu par les 2 précédentes enseignes ou j'étais inscrit (pour 2 échecs au permis).

Mais tout de suite j'ai été très agréablement surpris par l'accueil qui m'a été fait par Patricia la gérante et Sarah, la secrétaire. Elles sont respectueuses, chaleureuses, aimables et surtout à l'écoute de vos problèmes et vos désirs. On sent immédiatement qu'elles sont proches de leurs élèves et souhaitent la réussite de chacun.

Je tente donc l'aventure et après avoir fait 1h d'évaluation qui s'est avérée concluante, l'auto-école accepte mon transfert de dossier. Je prends donc une douzaine d'heure de conduite (ce qui est largement acceptable) à un tarif dans la moyenne parisienne.

Mes heures se passent très bien, Philippe le moniteur est au top et vraiment excellent, il est très plaisant, efficace et surtout compétant. Il m'a beaucoup fait progresser et corriger les différentes lacunes que je pouvais avoir. Il m'a rapidement inscrit à l'examen pratique car mon code de la route, acquis 3 ans plus tôt n'était plus valable que pour un mois.

Très vite donc, je conduis sur le lieu d'examen pour prendre mes repères, je fais mes dernières heures de conduite avec Virginie qui est un vrai un bijou. Je comprends mieux les éloges qui lui ont été fait dans les commentaires précédents, elle est très sympathique, pédagogue et professionnelle. Elle vous fait vite comprendre les choses, à travers de belles astuces qui vous seront utiles le jour de l'examen. C'est agréable de conduire avec elle, on ne voit même pas les 3 h passées.

Au final, j'ai obtenu ce précieux sésame du 2ème coup avec 30 points et sans cette auto-école et toute son équipe, je ne sais pas comment j'aurais pu l'avoir. Ici on vous considère d'abord comme un élève et non comme un client (critère primordial à mes yeux). Le suivi est excellent, on vous laissera jamais tomber, on vous accompagnera jusqu'au bout, tous le personnel s'investi au maximum pour votre réussite et l'ambiance est très conviviale et familiale.

Un grand remerciement à tous, particulièrement Sarah qui est une perle rare aux qualités remarquables. Elle est toujours disponible pour vous, s'occupe à merveille de l'accueil et du planning. Elle vous met en confiance dès les premiers instants. De plus, elle a une mémoire, c'est un cyborg, elle connait tous les élèves, vous appelle dès votre 2ème visite par votre prénom, ça peut paraître un détail mais c'est très appréciable. Dans ma première auto-école, j'y suis resté 2 ans et malgré tout ce temps, à l'accueil, ils étaient toujours incapables de se souvenir de mon prénom.

Enfin une dernière personne que je dois remercier, c'est Patricia, la patronne des lieux qui malgré mon premier échec a quand même cru en moi et m'a permis de repasser mon examen 2 jours seulement avant l'expiration de mon code. Elle a fait preuve d'une grande gentillesse donc un énorme merci pour l'aide qu'elle m'a apportée.

Vous pouvez donc leur faire confiance, le service est de qualité, de vos premiers pas chez eux jusqu'à l'obtention du permis c'est que du plaisir.

Dorénavant, cette auto-école est comme une petite famille pour moi et je les remercierai jamais assez. Gros bisous à tous.

Nassim.

ArnaudM

Par , le 29/11/2013

Super autoécole, sympathique, efficace et agréable. Ambiance très familiale, les moniteurs et le personnel de l'autoécole connaissent votre prénom et sont vraiment sympathiques! Chaque personne est traitée de manière individualisée, par rapport à ses horaires de travail, ses appréhensions par rapport à la conduite, etc. On s'arrange toujours pr vous trouver des heures en fonction de vos disponibilités et ils sont très à l'écoute! Bref, c'est un bonheur de l'avoir eue comme autoécole, j'ai eu mon permis du premier coup et je la recommande du coup sans aucune hésitation!! (Ps: Conduite possible le samedi matin et tarifs très corrects par rapport à d'autres autoécoles, c'est aussi bon à savoir..). Marguerite Arnaud, 25 ans

Jerome123

Par , le 29/11/2013

Je viens d'avoir mon permis et je conseille à tous ceux qui sont du quartier de s'inscrire dans cette auto-école. A tout point de vue j'ai été très satisfait!! L'accueil est très sympa, personnalisé: Sarah s'occupe vraiment bien des élèves et gère parfaitement bien l'emploi du temps. Pour ceux qui sont dispo, on peut obtenir beaucoup de créneaux (horaires^^) très rapidement. Concernant les moniteurs/monitrices ils sont vraiment professionnels et donnent beaucoup de conseils pour maximiser nos chances le jour de l'examen. Après avoir passé plusieurs années de galère et vu ce qui se passait dans d'autres auto-écoles, je suis vraiment heureux d'avoir choisi celle ci. Un gros merci particulièrement à Sarah pour son boulot formidable et Virginie qui est très pro et aussi très sympa!! En 1 mois et demi j'ai pu passer le code + permis!! Merci à tous!!

Jérôme L.

escroquerie

Par , le 17/06/2013

Méfiez vous du contrat qu'ils vous font signer, ma fille a payé 1. 500 euros les 5 leçons !

AlexM

Par , le 27/05/2013

Excellente auto-école : CODE : pour ma part les horaires d'ouverture pour le code sont pas trop top. En revanche personnel extrêmement gentil et donc possibilité de s'arrange pour trouver des horaires convenant a votre emplois du temps et vous aidez tout au long de votre CODE ( il faut de la motivation ). Pour ma part 1er coup ! ! Conduite : Que dire de l'enseignement pour la conduire a part qu'il est PARFAIT ! ! Pour ma part je l'ai eu, j'ai eu 31 points sur 31, que demandé de mieux ? Les créneaux pour les leçons de conduite sont au top et rapide ! ! Possibilité d'aller vite si vous avez le temps et la motivation. Certaines auto école font attendre d'avoir le code ou même 2 mois après le code avant de commencer les leçons alors que celle ci NON (gros points fort). Le meilleur moniteur qui ma tout appris qui était au TOP est partis mais les autres sont aussi bon. Examen : L'attente pour un examen n'est pas tres long il faut juste le demandé rapidement et être prêt ! En revanche il ne donne pas de convocation pour le jour J de la conduite en expliquant bien ce qu'il faut ( Carte d'identité PAS PÉRIMÉ DEPUIS PLUS DE 2 ANS ).... Ambiance : l'ambiance est vraiment cool tout le monde est vraiment accueillant et souriant ce qui fait très plaisir. Dommage a ceux qui ne connaîtront pas Lucien pour la conduite. Prix : C'est une moyenne équivalente aux auto école situées dans Paris donc peut on reproché... Je ne sais pas, pour ma part c'est les prix que je trouve a peut prés partout mais les prix restent élevés Conseil : Je conseil vraiment cette auto-école, ils savent nous tenir la main jusqu'au bout ils sont sérieux et peuvent s'adapter a l'élève. Pas besoin d'attendre 2 mois après le code pour conduire. Une tres bonne ambiance ! ! Je conseil la conduite accompagné qui est parfaite pour réussir au permis de conduire Cordialement, et bonne chances au futur conducteur. Alexandre. M.

aff

Par , le 08/03/2012

Auto ecole que je recommande vivement bonne pedagogie que ce soit pour le code ou la conduite et une ambiance qui change des autres auto ecole.

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Auto Ecole Monceau à Paris 17. Découvrez d'autres Auto écoles à Paris 17, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.