Académie De Yoga Sagesse Et Harmonie

44 rue saint-lambert

Service à domicile

L'Académie de Yoga et Ayurvéda Sagesse et Harmonie vous propose : cours de yoga traditionnel et dynamique- Hatha Yoga, Hatha Yoga Flow, Ashtanga et Vinyasa en petits groupes au Studio 44(rue Saint-Lambert -75015). Professeurs qualifiés et certifiés. Cours Yoga Enfants(8-12 ans), Ado et Famille (enfants moins de 6 ans). Yoga Prénatal et Postnatal(bébés bienvenus !). Cours particuliers à domicile de Yoga.
Gestion du stress: séances de relaxation/Yoga Nidra. Enseignement de la méditation et assise silencieuse chaque samedi et dimanche. Conseil en éducation alimentaire et diététique ayurvédique pour une santé parfaite et un retour à une vie harmonieuse et équilibrée.
Coaching " en croissance personnelle" des professions artistiques et univers des affaires.

• Cours de yoga
  • Atelier de yoga thématique
  • Gestion du stress
  • Méditation
  • Cours de Yoga traditionnel
  • Séances de relaxation et de méditation
  • Stages sur des thèmes particuliers

9 avis sur Académie De Yoga Sagesse Et Harmonie

aiviloolga

Par , le 17/03/2015, modifié le 19/03/2015

Les locaux de Sagesses vers l'Harmonie, rue Saint Lambert dans le 15ème sont exigus. L'obligation de s'inscrire aux cours est donc obligatoire.

La première salle donne directement sur la rue, ce qui fait que lorsqu'une personne arrive en retard, elle refroidit toute la salle en ouvrant la porte. Cette salle est d'ailleurs quasiment toujours trop fraîche puisqu'elle est aussi l'entrée du centre. Les élèves ont plutôt intérêt à choisir une place à l'opposé de l'entrée, autrement, ils peuvent sentir le courant d'air froid qui se glisse sous la porte. En plein hiver, c'est plus que désagréable. D'autant plus que pour pratiquer le yoga, il est très important d'avoir suffisamment chaud.
Les deux salles sont toutes petites. Lorsque le nombre de participants à un cours est à son maximum ( 8 ), les tapis sont à 30 cm les uns des autres. Certaines postures deviennent alors difficiles à pratiquer.

L'Association Sagesses vers l'Harmonie n'a pas de règlement.
Elle ne communique pas clairement sur ses principes et consignes, ni par écrit ni oralement. Excepté qu'il est nécessaire de s'inscrire aux cours au préalable.
En revanche, elle n'informe pas sur le délai pour se désinscrire.
Si vous tombez malade la nuit précédant le cours du matin et que l'association en est informée après, ce dernier vous est décrédité de votre abonnement sans vous avertir. Vous le découvrez en vous inscrivant au cours suivant. Bonne surprise !

En revanche Alain Laplanche est un très bon professeur d'ashtanga yoga. Il donne des cours dans d'autres centres.

Pelk

Commentaire de Pelk, le 27/10/2015

Exacte!

Yogiii

Commentaire de Yogiii, le 30/01/2016

Rien à redire !

sploumion

Par , le 23/05/2012

J'y ai suivi des cours de yoga, et j'ai été très satisfaite ! Ambiance très sympathique, prix pas tellement excessif, je recommande vivement !

PelK

Par , le 27/10/2015, modifié le 28/10/2015

Un des pires experiences de yoga de ma vie. Petite salle bruitante et trop serrée. La propriétaire et une des enseignantes, se comporte avec condescendance envers les nouveaux étudiants. L'Académie ne communique pas clairement leurs règles, principes et consignes. La propriétaire choisit de façon arbitraire qui peut suivre des cours. Après avoir exprimée mon intérêt à acheter un forfait, elle m'a expliqué de façon opaque pourquoi je pouvais pas m'adhérer. Ce qui a suivi était une longue série bizarre d'emails philosophiques et obscures qui ignorent les principes fondamentaux de commerce et du service clientèle. 22 Euros pour 90 minutes avec une telle enseignante est beaucoup trop cher.

A éviter à 100%!

(Par contre, Alain Laplanche est super. Chance que l'on peut lui retrouver a d'autres studios à Paris.)

Loli92

Commentaire de Loli92, le 02/01/2019

Constat malheureusement toujours d'actualité...
Plusieurs professeurs supers et très pédagogues (Lara, Ngawang, Jénia) mais la propriétaire du studio, qui donne également des cours, verse sans complexe dans l'abus de pouvoir et dans une agressivité verbale à peine dissimulée (ce qui est certes le comble pour une personne prétendant enseigner le yoga...).
Je me suis pour ma part vue interdire de revenir au studio après avoir refusé de répéter une posture non "réussie" lors d'une séance, pour laquelle j'ai eu le droit à une remarque cinglante et désobligeante.
Les cours suivants, réservés à l'avance, ont été annulés de manière arbitraire et mon solde ne m'a été remboursé que partiellement, sans aucune justification valable, suite à cet épisode.
Au vu de cette fâcheuse expérience et malgré la qualité d'enseignement des autres professeurs pré-cités, je ne peux pas recommander ce studio.

Edouardd3

Par , le 03/04/2015

Académie de Yoga et Ayurvéda - Sagesse et Harmonie

Je suis des cours de hatha yoga à l'association Sagesse et Harmonie depuis 2 ans. L'importance accordée au suivi de chacun dans ses capacités, ses limites et sa progression personnelle est plus que notable. Je pense qu'on peut ici parler de suivi individualisé.
L'accueil est toujours extrêmement chaleureux et la pratique de yoga doit se faire dans le respect de chacun, respect des horaires et respect de l'engagement.
Le petit effectif de chaque cours (6 élèves maximum pour ce que j'ai pu en voir) permet ce suivi, les professeurs étant extrêmement attentifs à chacun. Le prix peu élevé des cours ainsi que le petit effectif des cours ne permet évidemment pas de pratiquer dans une salle d'une superficie importante, comme cela peut être le cas dans certains studios de yoga qui peuvent accueillir des dizaines de pratiquants aux dépends de leur suivi (comment contrôler les alignements et les limites de dizaines de personnes en même temps?) Malgré la surface réduite des salles je n'ai jamais été en difficulté dans ma pratique pourtant je mesure 1m82.
L'association propose en plus des cours de yoga des ateliers pour progresser sur tel ou tel point d'apprentissage mais également des ateliers pour appréhender tout l'univers du yoga et de la méditation, c'est un complément essentiel aux cours hebdomadaires.
Les progrès que j'ai réalisé en 2 ans sont sans commune mesure avec ce que j'imaginais la première fois que j'ai poussé la porte de l'association, tant au niveau physique que mental.
Contrairement à ce que j'ai pu lire je n'ai jamais eu aucun problème par rapport à mes absences dans la mesure où il me paraissait évident que je devais en prévenir le professeur, c'est une règle de savoir vivre qui ne me semble pas particulière à ce centre et qui ne représente pas une difficulté majeure !
En conclusion c'est une belle découverte personnelle mais aussi une belle rencontre. Je quitte l'arrondissement dans quelques mois mais je suis convaincu que je reviendrai régulièrement pour suivre des cours dans cette association, cela vaut clairement l'effort du déplacement !

FCA

Par , le 26/03/2015

je fais du Hatha Yoga avec Sagesse et Harmonie depuis 6 mois, et j'en ressens d'énormes bienfaits. Je recherchais des cours avec peu d'élèves : ce studio est parfait pour ça (en moyenne 6 élèves par cours) : les profs peuvent donc corriger chacun d'entre nous lors des postures. J'apprécie également la flexibilité de l'association (on peut s'inscrire à n'importe quel cours sous réserve de disponibilité) mais qui nous demande bien sûr un minimum de discipline. Enfin, une ambiance très chaleureuse et conviviale, on s'y sent bien

LaSignorina

Par , le 20/03/2015

Les cours de Yoga à l'Académie de Yoga - Sagesse et Harmonie sont d'une grande qualité et encadrés avec sérieux, respect et bienveillance. Le quasi luxe de ces cours de yoga à l'effectif réduit (généralement autour de 5 élèves) permet à l'instructeur d'accorder une attention vigilante à l'exécution des postures par chacun des élèves : si nécessaire, les alignements sont repris , les exercices adaptés aux limites corporelles rencontrées, la progression au gré des séances est soulignée, les difficultés expliquées... Bref, un grand effort pédagogique est fourni par l'équipe des instructeurs dont la bienveillance permet de se sentir en confiance. Du point de vue de l'organisation du centre, elle promeut le respect réciproque nécessaire au bon fonctionnement de la vie en communauté: arriver à l'heure, ne pas déranger le déroulement des séances, mais si quelque souci (de santé ou un imprévu pratique) vous empêche de vous rendre au cours, du moment que l'instructeur est prévenu avant le cours -- et cela va de soi--, vous rencontrez la compréhension de l'instructeur et du centre. Je recommande!

pgr

Par , le 11/04/2012

Excellent cours de Yoga ! Chaque cours apporte une vrai détente, avec à la fois un travail de fond sur la souplesse, le renforcement musculaire et la respiration. Un enseignement de grande qualité, très bien encadré. Merci Ady.

Adeline2420

Par , le 09/04/2012

Ady est vraiment un professeur génial ! Pour avoir testé (presque) tous les cours de yoga à Paris, je trouve que c'est vraiment le meilleur cours ! Ce sont des cours en petit comité, donc Ady s'occupe de chaque élève ; les cours sont complets et longs ce qui permet un travail en profondeur de chaque posture ! Merci beaucoup ! Un pur moment de détente et de bien-être !

nikita92

Par , le 05/04/2012

J'ai testé plusieurs cours de Yoga dans différentes structures sans jamais avoir été réellement emballée avant de tester un cours de Hatha Yoga avec Ady de sagesse et Harmonie. Les 90 minutes de cours sont un pur moment de bonheur, et le bien être acquis pendant la séance se diffuse tout au long de la journée voire de la semaine. A tester et à adopter !

Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Académie De Yoga Sagesse Et Harmonie à Paris 15. Découvrez d'autres Yoga à Paris 15, mais aussi les meilleures adresses Sport.