Salon De L'agriculture

1 place de la porte de versailles

Parc des Expositions

L'histoire commence en 1870... par la création du Concours Général Agricole.

Héritier des comices agricoles issus du XVIIIe siècle et du Concours « des animaux gras » ou « animaux de boucherie » inauguré en 1844 à Poissy, Le Concours Général Agricole est officiellement lancé à Paris en 1870.

En 1925, il emménage au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Depuis 141 ans, ce concours a su évoluer. Concours d'animaux à l'origine, il accueille aujourd'hui les produits du terroir, les produits laitiers et les vins.

Il s'est doté d'une grande vitrine commerciale : Le Salon international de l'Agriculture

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Evènements pour familles et enfants
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié au spectacle son et lumière
  • Evènement sportif
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Congrès
  • Fête annuelle

9 avis sur Salon De L'agriculture

obiou38

Par , le 06/06/2016

Surprenant ! Par sa taille, sa diversité , son nombre de visiteurs aussi !
Vous pourrez découvrir de nombreuses races de toutes sortes d animaux, assister a des concours varies, boire un verre ou manger des spécialités venues de toute la France ou encore assister a des démonstrations de dressage ou autres concours animaliers.
À éviter le samedi ou le dimanche pour la fréquentation, mais à faire sans hésiter car cela mérite le détour et le prix..un peu élevé tout de même.

bono56

Par , le 06/02/2013

J'ai visité ce salon il y a deux ans et également l'année dernière. L'accueil est très bon. Il y a de nombreux stands où l'on peut faire des dégustations. Ce salon est vraiment immense !

sev59

Par , le 21/03/2012

Salon à découvrir au moins une fois car l'ambiance y est vraiment chaleureuse et la découverte des animaux pour les enfants y est magique. Par contre il faut apprécier la foule et l'attente est souvent longue aux stands.

fiesta1976

Par , le 17/03/2012

Le salon a été superbement bien organisé, à refaire pour les intéressés, j'ai vu des petits parisiens ébahis devant la traite des vaches.

julieh

Par , le 28/02/2012

J'y suis allé l'année dernière. C'était sympathique ! Les animaux sont notés, et on y trouve des lapins, poussins, vaches... Il y a quand même pas mal de monde par contre ! Attention, la bousculade : ).

celine95

Par , le 19/01/2012

Nous y sommes aller l'année dernière c'était vraiment bien intéressant. On a vu de très beaux animaux et les personnes sont vraiment sympa et prennent le temps de discuter. Par contre il vaut mieux y aller de bonnes heures pour éviter la foule.

esuanau

Par , le 29/11/2011

J'ai visité ce salon en 2007 et j'avais beaucoup aimé. Le seul "hic" c'est la foule mais on comprend que tant de monde en profite pour montrer les animaux aux enfants et se ressourcer un peu avec tous les bons produits de nos terroirs qui y sont présentés. Il y a beaucoup de jeux concours, n'hésitez pas à remplir les bulletins si vous avez le temps car il y a de jolis lots à gagner (j'en ai profité) !

julie93

Par , le 02/09/2011

J'ai visité ce salon en 2010 et j'ai passé une très agréable journée. Malheureusement c'est immense et on ne peut pas tout voir. Je voulais voir une amie qui était dans un stand, je ne l'ai pas trouvée ! En fait je n'étais pas dans le bon pavillon. Il y a bien sûr des animaux superbes, mais aussi des animations pour enfants, adultes, des dégustations, peut-être verrez-vous Monsieur le Président ! Je regrette de ne pas y avoir vu Jacques Chirac car lui, il appréciait ! Nous avions prévu un casse-croûte que nous avons dégusté bien installés sur des chaises... Mais à côté d'un restaurant qui nous a drôlement fait envie, la prochaine fois, pas de casse-croûte ! Un conseil, prévoyez votre visite à l'avance et sachez dans quel pavillon vous rendre car des pavillons il y en a ! Je voulais voir une amie qui était dans un stand... Je ne l'ai pas trouvée ! En fait je n'étais pas dans le bon pavillon. Le salon a lieu en février, en 2012 ce sera du 25 février au 4 mars. Le prix d'entrée, est de 12 € et de 6 € pour les enfants... Mais cet investissement est largement rentabilisé avec les échantillons qu'on récolte un peu partout !

Commentaire de Cjp95, le 07/03/2019

Cette année encore, alors qu'il vient de fermer ses portes, y'avait foule avec une joyeuse atmosphère, jusqu'en bouches de métro qui en résonnaient au moment de la sortie.

Le 05/03/2013

J'ai été au salon cette année pour la première fois. J'ai été surprise par la taille du salon, qui est divisé en plusieurs pavillons. Sans un plan, on pourraient facilement se perdre et même avec un plan, j'ai eue du mal a me repérer !!!
Comme vous pouvez immaginer, il y a beaucoup de stands divers ( ou on repart avec des sacs en toile ; des crayons et autres brochures) et bien sur, on peut voir les animaux de la ferme et aussi ( grande surprise pour moi )des chats et des chiens.
Il y a énormément de monde, donc attention a la bousculade. Par contre, les gens se reculent pour vous laisser prendre des photos.
J'ai passée une bonne journée, même si elle était un peu fatiguante a cause de la marche dans le salon et les escalators.
Il faut des bonnes chaussures de marche pour s'aventurer dans le salon.

Mayeri

Commentaire de Mayeri, le 14/03/2013

Avis très intéressant : je ne savais pas que l'on pouvait y voir chiens et chats !

Vous êtes sur la page Salon De L'agriculture à Paris 15. Découvrez d'autres Evènements à Paris 15, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.