Place Denfert Rochereau

Place denfert rochereau

2 avis sur Place Denfert Rochereau

julie93

Par , le 17/10/2012

Drôlement impressionnante cette place d'où démarrent quand même 9 rues !
J'étais à pied et je cherchais une rue : en tournant autour j'étais obligée de la trouver... Mais avec ma chance, je suis partie dos à la rue que je voulais ! J'ai donc fait tout le tour, je peux vous assurer qu'elle est grande !
J'y étais déjà passée un jour de grève, mais en voiture, l'horreur !
Là au moins j'ai pu regarder les boutiques, un petit square, un restaurant australien qui a l'air bien sympathique avec plein de didgeridoos en façade et un kangourou !
Quand enfin j'ai trouvé ma rue : la rue Coty, j'ai apprécié la promenade ombragée située entre les 2 voies de circulation.
La sculpture au centre de la place représente le lion de Belfort d'Auguste Bartholdi, elle est le symbole de la résistance du colonel Denfert-Rochereau pendant la guerre de 1870. Cette sculpture est inscrite sur la liste des monuments historiques.

cjp95

Par , le 18/11/2012

De mon récent passage sur cet place, comme de tant d'autres antérieurs, me reste la conviction que Maitre Lion, qui y trône imperturbablement depuis des lustres, y bénéficie d'un règne royal qui semble sans fin.
J'en ramène aussi après inventaire, la satisfaction que tous ces p'tits détails qui caractérisent cette place restent omniprésents & alimentent correctement les souvenirs du touriste, probablement aussi pour la nuit des temps.
Cependant j'y remarque aux abords une nouveauté insolite, en la présence d'un squat'ambulant, sans doute toléré par la force publique, dans la mesure où cette diseuse de bonne aventure parvient encore, rien qu'avec cette maxime qui me laisse perplexe "le doute fait souffrir, la certitude tranquillise l'esprit", à contenter les aspirations des p'tits parisiens...

Commentaire de Julie93, le 23/11/2012

Quand j'y suis passée, le "squat'ambulant" n'était pas là et c'est tant mieux ! Le doute ne me fait pas souffrir, je ne suis jamais allée écouter ce genre de c... Et même s'il ne faut pas dire "fontaine... " je pense que je n'irais jamais.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Place Denfert Rochereau à Paris 14. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Paris 14, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.