Marché Parisien De La Création

• Dinanderie
  • Modelage
  • Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Fêtes nationales
  • Foires et salons
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux

2 avis sur Marché Parisien De La Création

goeland

Par , le 25/04/2012

Il y a longtemps que je n'y suis pas allée, mais, pour moi, c'était toujours un réel bonheur. La diversité est très interessante ainsi que la grande qualité de la plupart des oeuvres présentées. L'échange avec les artistes est des plus agréable et toujours enrichissant.

cjp95

Par , le 07/11/2011

Je reviens satisfait de mon vagabondage artistique ne serait-ce qu'en raison de l'agréable diversité des oeuvres présentées par des artistes de tous bords ( sculptures, tableaux, vitraux, céramiques, etc... ). Le grand avantage de cette exposition dominicale à ciel ouvert c'est que l'on y rencontre les créateurs de qualité ( participation validée par un jury d'exposants ) tenus de présenter en personne leurs oeuvres signées & que le niveau des prix pratiqués qualifié " d'atelier " est seulement rendu possible grâce à la modicité du coût des emplacements ( 20€ la journée ). Sur une bonne centaine d'exposants, c'est Carolo ( stand 202 ) avec ses sculptures expressives sur bouse qui a retenu mon intérêt, Tibay avec son recyclage de réservoirs à gaz qui m'a amusé, Graeber ( stand 330 ) avec ses formes en bois flotté joliment peintes qui m'a séduit, Vallegeas ( stand 424 ) avec ses tableaux figuratifs judicieusement nuancés qui m'a surpris, sans oublier par ailleurs les ardoises peintes à la main du plus bel effet, les boîtes à rue animées de Lartigue & les étonnantes aquarelles traduites sur tickets de métro. Mais dans cet art-shoping automnal, c'est chez Jaro avec son surprenant virage artistique vers des formes humaines imbriquées en décor savamment nuancé que je me suis attardé tout en discutant longuement avec l'artiste ! La suite dira si je succombe réellement à sa nouvelle orientation avec l'acquisition d'une oeuvre, car au stade actuel, j'hésite encore vraiment, restant toujours très sélectif & prudent dans mes choix !

Dany80

Commentaire de Dany80, le 26/12/2018

merci Claude pour cette balade bien sympa.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Marché Parisien De La Création à Paris 14. Découvrez d'autres Art et artisanat à Paris 14, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.