Crêperie De Pont Aven

54 rue du montparnasse

La rue Montparnasse regorge de maisons de crêperies et parmi elles est la crêperie de Pont-Aven. C’est une bonne adresse pour savourer des crêpes au choix comme le fameux Pont-Aven qui est l’une des grandes spécialités du chef. Il est préparé à partir de quatre ingrédients : pavé de Saumon, épinards, crème, et citron. Mais il y a aussi la Gwazenn à base de noix Saint-Jacques et de champignons sans oublier la Roué qui est un bloc de foie gras combiné au miel. Le restaurant assure une ambiance de jazz au sein d’une salle conviviale. La formule du midi est à 8 euros.

• Tickets restaurant
  • Service en salle
  • Plat à emporter

2 avis sur Crêperie De Pont Aven

Lazpoule

Par , le 05/06/2011

La crêperie de Pont-Aven propose des crêpes copieuses (avec un choix assez diversifié), bien garnies dans un cadre agréable (même si le restaurant est un peu petit) et pour des prix abordables. C'est une des meilleures de la rue.

kyrnea

Par , le 17/09/2011

Lorsque je viens dans le quartier, c'est la seule crêperie que je choisi sans aucune hésitation. Le lieu est toujours plein à craquer, gage de fiabilité. La carte offre une gamme variée de galettes au froment et de crêpes sucrées/salées ; de plus, on peut boire du poiré (boisson alcoolisée effervescente, similaire au cidre obtenue par fermentation du jus de poire) et des shots de rhum aromatisés maison. Bonne ambiance et convivialité garantie. Un coup de coeur !

Commentaire de Julie93, le 18/09/2011

Mais que sont des shots de rhum Kyrnea : sans doute un cocktail à base de rhum, mais est-ce très fort ?

Kyrnea

Commentaire de Kyrnea, le 18/09/2011

Oui ! C'est exact, il s'agit d'un cocktail : "le shooter (appelé aussi shot) est un cocktail un peu plus rustique qui se boit d'un trait, souvent accompagné d'un rituel pour s'emflammer rapidement". (cf. Le site "1001 cocktails") Le Shooter ou Verre-à-shot ("Shot Glass") ; contenance 5 à 10cl. Petit et solide pour des cocktails puissants à boire d’un trait « straigt », flambés ou à déguster.

Kyrnea

Commentaire de Kyrnea, le 18/09/2011

Oui c'est assez fort ! Il faut savoir s'arrêter à temps car c'est très sucré ; et on ne se rend pas toujours compte du coup asséné par le "shot" qui est tout petit et semble inoffensif...

Commentaire de Julie93, le 18/09/2011

Oh d'accord... Merci pour toutes ces infos. J'apprends plein de choses grâce à ce site ! Merci encore, je ne peux pas juger ton avis utile, je suis fauchée : (... Mais je note dans ma liste.

Vous êtes sur la page Crêperie De Pont Aven à Paris 14. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 14, mais aussi les meilleures adresses Sorties.