Quartier Gare Du Nord

Gare du nord

4 avis sur Quartier Gare Du Nord

risada

Par , le 13/11/2012

Ce quartier n'est vraiment pas un quartier ou on reste pour se balader et découvrir. C'est un quartier ou on arrive en descendant du train mais qui ne propose rien de particulièrement intéressant. D'un coté, restaurants et hôtels pour les touristes, et de l'autre, le quartier indien, avec bon nombre de restaurants, magasin de DVD et magasins de vêtements.

C'est loin d'être mon quartier préféré de Paris !

lamadu59

Par , le 08/10/2014

Quartier pas très rassurant... Il ne vaut mieux pas s'y promener seul le soir, quand il fait bien noir!
La gare est immense et très riches en services aux usagers.
Autour de la gare, de nombreux restaurants très sympas (et parfois pas trop chers)! Dommage qu'ils se trouvent dans un quartier aussi peu fréquentable

cjp95

Par , le 17/05/2012

Comme bon nombre d'établissements publics, la Gare du Nord a bénéficié d'un sérieux lifting tout en sauvegardant l'essentiel de son ancienne carcasse avec notamment sa façade, ses piliers sculptés, sa spacieuse verrière & son horloge antique. Elle n'en est pas pour autant dépourvue de toute la modernité nécessaire & suffisante pour en faciliter l'accessibilité, fluidité & diversité à travers son adaptation permanente aux nouveaux modes de circulation ( TGV, Thalys, Eurostar, RER) & de consommation ( commerces, bornes, affichages, etc... ). Et c'est non sans curiosité & amusement que j'ai pu dans l'attente de mon train, en observer & savourer toute la mixité fourmillante ( voyageurs sous stress de retard, forces de l'ordre en action, métrosexuel en drague, angoissés du départ, débarquement provincial, dealer aux aguets, tournage de séquences d'un clip, étrangers en perdition, ... ). Et si ces gares restent bien souvent un passage éphémère, elles n'en regorgent pas moins de parfois surprenants souvenirs dans notre vie !

Commentaire de Julie93, le 18/03/2018

Surprenants souvenirs, tu l'as dit Cjp

Commentaire de Cjp95, le 18/03/2018

C'est mon quartier d'enfance, ayant habité pendant vingt ans avec mes parents entre Gare du Nord et Gare de l'Est.
Aussi, forcément ça marque et laisse tout plein de souvenirs, en gare comme dans les alentours.

webjunor

Par , le 07/07/2011

Plutôt sympa si on est pas trop proche de la gare du nord. Beaucoup de commerces et d'attractions à proximité.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Quartier Gare Du Nord à Paris 10. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Paris 10, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.