Gare Du Nord

• Construction de maison individuelle
  • Solutions de financement
  • Promoteur immobilier
  • Service après-vente
  • Aide à la demande d'emprunt
  • Vente de maison individuelle
  • Construction sur mesure

2 avis sur Gare Du Nord

julie93

Par , le 18/03/2018

Je connais depuis "toujours" la gare du Nord dans les couloirs du métro et à l'extérieur mais en passant devant en voiture, jamais encore je n'ai pris de train à destination ou en partance de Gare du Nord.
Je viens de découvrir la gare de l'intérieur grâce à une rencontre où nous avions fixé le rv Gare du Nord.
Les photos donnent une idée de la taille de la gare jumelée ( je ne sais pas si le terme est adéquat ) avec la Gare de Magenta.
Donc pour fixer un rv c'est pas chose aisée....surtout quand on ne se connait pas !
Grâce à ces nouvelles technologies, on espérait bien y arriver mais je craignais quand même un peu de difficultés, j'arrivais du RER à Magenta et "mon rv" du train à Gare du Nord.
C'était sans compter sur l'espièglerie d'un copain, connu lui qui avait fixé un rendez-vous à la copine en amont !
Si vous deviez vous trouver dans une telle situation, le rendez-vous devant le très grand restaurant l'Etoile d'Or me semble être le plus facile.

Date de l'expérience : 17/03/2018

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 18/03/2018

Jamais eu l'occasion de transiter par cette gare .. le principal est que vous vous soyez tous retrouvés ... (lu les commentaires)

Commentaire de Cjp95, le 18/03/2018

Une amusante expérience renforcée d'un excellent souvenir, va dans dire, de gare. Et ce vécu, fusse t-il espiègle, c'est irremplaçable car ça marque durablement tout voyage, qu'il pleuve, qu'il vente ou (°L*) qu'il neige !

Commentaire de Dom41, le 19/03/2018

La plus grande gare parisienne ! Un trafic très important et ...une rencontre pleine de surprises .

Commentaire de Oss, le 19/03/2018

En fait Julie, tu as simplement perdu le nord, non ?

Julie93

Commentaire de Julie93, le 19/03/2018

Non Oss, je n'ai pas perdu le nord puisque j'étais au rv , et d'ailleurs "le farceur" a continué de nous piloter jusqu'au restaurant
Et oui Dom la grande gare me faisait peur, moi qui n'ai pas l'habitude des transports en commun.
Juste des copains m'ont fait une petite blague qu'on n'oubliera certes pas

Dany80

Commentaire de Dany80, le 19/03/2018

N'ayant pas l'habitude des transports en commun, la Gare du Nord m'impressionnait......
Le train arrive en gare.....et un petit sms me donne l'endroit où je vais pouvoir trouver mon "sauveur",qui m'accueille à la sortie du train, pour ensuite aller rejoindre et faire la surprise à une amie qui m'avait donné rendez vous également et qui m'attendait devant "l'étoile d'or", à l'intérieur de la Gare du Nord.
Je les remercie pour leur aide précieuse, et pardon pour cette petite blague-surprise que l'on n'oubliera pas.
la Gare du Nord est très impressionnante tant par sa grandeur que par les commerces qui s'y trouvent, et toute cette population qui circule pour rejoindre le métro et autre moyens de transports, je pense qu'il faut avoir l'habitude de fréquenter ces endroits pour ne pas se tromper, c'est très impressionnant !
les 2 rendez-vous ont été superbement orchestrés, et grâce à quelques petits indices échangés par sms....nous nous sommes trouvés....pour aller ensuite vers la Gare de Lyon, rejoindre notre lieu de rendez-vous.

wendy35

Par , le 04/01/2016

Nous fréquentons cette grande gare plusieurs fois par an soit pour raccompagner de la famille , soit pour prendre, nous mêmes , l'Eurostar .Les trains déservent Londres ( Eurostar) , Cologne , Bruxelles et Amsterdam et le RER .Elle n'est , certes , pas aussi jolie que la gare St Pancras de Londres mais sa façade ( construite en 1861) par l'architecte Hittdorf , dans un style néo-classique- a du caractère , avec ses 23 statues .
L'Eurostar était assez mal organisé à ses débuts , avec peu de sièges pour les passagers en attente et , j'ai souvent trouvé l'environnement assez sale mais tout semble s'arranger : depuis ces 2 dernières années, la salle d'attente est plus propre , le flux des passagers plus rapide ; reste un petit bémol : l'Eurostar subit trop souvent des retards dits ' techniques' .2016 verra peut-être une amélioration ?

Commentaire de Cjp95, le 04/01/2016

Moi qui fréquente bien la Gare du Nord une bonne centaine de fois l'an, celle-ci étant aussi ma gare de proximité au cours mon enfance, je salue l'évolution d'ensemble au fil des ans et même si tout n'est pas encore parfait, faut tout de même saluer les efforts faits par " Dame SNCF " pour gérer & satisfaire cet énorme flux & reflux quotidien de passagers.
C'est aussi la raison pour laquelle je dis bravo, tire mon chapeau aux cheminots, ce qui vaut encouragement permanent à poursuivre sans relâche ...

Commentaire de Oss, le 05/01/2016

Je pense, hélas, que les retards seront plus nombreux eu égard aux contrôles de passagers qui vont, ou qui le sont déjà, mis en place. Bel avis Wendy, merci à toi.

Commentaire de Dom41, le 17/01/2016

Dame SNCF comme le dit Cjp arrivera-t-elle à nouveau, un jour à fonctionner sans retard ? Il faut le souhaiter.

Commentaire de Cjp95, le 27/02/2016

Vu le nombre de passagers transportés au quotidien, il subsistera toujours quelques points susceptibles d'entraîner une critique.
Pour autant, n'en négligeons pas pour autant tout le reste, à l'exemple de -> [Lien]
Ainsi disparaît lentement mais sûrement chez moi cette facilité à la critique pour laisser place à une appréciation mieux mesurée. En tout cas, je m'y efforce ...

Commentaire de Dom41, le 27/02/2016

Si la deco du quai 36 semble particulièrement réussi ( les photos sur ton avis) Cjp il n'en demeure pas moins que le rôle principal, que dis-je primordial, pour cette institution privilégiée est quand même de transporter les voyageurs et avec le respect des horaires.
Personnellement il y a de très nombreuses années que je ne prends plus ce moyen de transport, juste ce que me dit ma famille et ce que je constate lorsque je suis dans l'attente d'un passager il est rare qu'il n'y ai pas un retard minimum de 15/20 minutes.
Je pense à ceux qui travaillent et ceux qui prennent une correspondance.
Il semble que des mesures soient à l'étude, hum, refrain bien connu !

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 27/02/2016

Moi non plus, je n'aime pas les retards ! mais, si retard il y a , j'espère qu'il sera de 30 ou 35 mn pour ...être remboursée d'une partie du voyage !....

Commentaire de Oss, le 27/02/2016

Et s'il y a du retard, rien ne nous empêche d'aller admirer les fresques du 36... Mais y a-t-il compatibilité entre recherche d'évolution et retard ?

Commentaire de Cjp95, le 19/03/2018

Avec le recul du temps, j'ai souri en relisant ...
Car cet éternelle problématique ne semble pas s' être améliorée entre-temps.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Gare Du Nord à Paris 10. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Paris 10, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.