Ristorante Luigi

8 rue de buci

Le Ristorante Luigi est l’adresse à choisir pour découvrir la particularité de la cuisine italienne. Il propose ses services dans un cadre élégant avec une nette domination de la couleur bleue à travers ses mobiliers. L’ambiance est vivante et animée et vous convie à venir en groupe pour pleinement en profiter. Dans la cuisine, le chef allie son savoir-faire avec des produits frais et à jour pour vous satisfaire. Parmi les plats proposés sur place, il y a : le calamri alla sorentina, l’antipasti découverte, le ravioli salmone ou encore le crostone di vitello tonnato. En accompagnement, une carte de vin riche et fournie est à votre disposition pour choisir celui qui plaît à vos papilles. Le prix à la carte est à environ 30 euros au Ristorante Luigi.

• Boissons alcoolisées
  • Restauration
  • Service à table
  • Service en salle
  • Bar à cocktails

1 avis sur Ristorante Luigi

alina

Par , le 24/06/2019

En balade dans le quartier et après quelques kilomètres à parcourir les rues, mon compagnon de promenade et moi décidons de nous poser un instant et de nous désaltérer. Nous avons été accueillis chaleureusement par la serveuse. Quelques tables étaient déjà occupées sur la terrasse, où nous nous sommes également installés. La commande a été prise rapidement et nous n'avons pas attendu longtemps pour être servis de nos boissons.
En ce temps ensoleillé, s'asseoir en terrasse est très agréable. D'autant que les chaises garnies de coussin pour s'adosser étaient bien confortables.
En me rendant aux toilettes pour me rafraichir, j'ai pu découvrir une salle intérieure très sympathique et très cosy, bien éclairée car dotée d'une verrière de toit. Quant aux toilettes elles-mêmes, c'était vraiment propre.
Nous avons juste pris à boire au Luigi, je ne peux ainsi me prononcer sur les plats.
En tout cas, le chocolat viennois que j'ai pris était excellent ! Quant à mon compagnon de table, il avait pris une bouteille de coca.
Au niveau des prix, 6€ pour le coca et 7€ pour le chocolat viennois, je suppose que ce sont les prix qui s'appliquent à Paris ?

Date de l'expérience : 14/06/2019

Commentaire de Dom41, le 24/06/2019

Très belle la verrière certainement agréable lorsque le temps n'est pas "terrasse".

Alina

Commentaire de Alina, le 25/06/2019

Oui, c'est bien ça, effectivement ! Merci, Dom

Commentaire de Cjp95, le 30/07/2019

Les prix Alina ne sont pas les prix de Paris mais les prix usuels avec supplément pour consommation pris en terrasse, même si je trouve cela toujours un peu abusif, car une conso pris en salle ou en terrasse reste identique.
J'ai payé dernièrement à Toulouse un prix similaire pour un modeste demi-pression en terrasse. Mais quand il fait beau, on se précipite en terrasse où parfois le nombre de places est limité, et tout établissement en profite et en joue de son surplus souvent non mérité.

Alina

Commentaire de Alina, le 31/07/2019

Ah oui, merci pour cette explication Cjp je comprends mieux, et comme toi je trouve ça abusif.
Cela doit être particulier à certains pays dont en France puisque dans d'autres où j'avais voyagé, et même où je vis maintenant actuellement, il n'y a pas de différence de prix de consommation appliquée que l'on soit en terrasse ou en salle.

Commentaire de Cjp95, le 31/07/2019

Une spécificité bien française qui s'incruste, mais que l'on se rassure, la France n'est pas unique, avec pour exemple, l'Italie et son supplément du couvert, tout aussi critiquable.
Pour autant, pour ce qui nous concerne, puisqu'en France tout se règle et se solutionne au moyen d'une manifestation, j'crois bien qu'il va nous falloir nous résoudre à ... pour obtenir l'arrêt de cette pratique que je trouve honteuse.

Vous êtes sur la page Ristorante Luigi à Paris 6. Découvrez d'autres Restaurants à Paris 6, mais aussi les meilleures adresses Sorties.