Place Dauphine

Place dauphine

Ile de la Cité

La place Dauphine est nichée à l'ouest de l’île de la cité au cœur de Paris dans le premier arrondissement. C’est une des places historiques qui abrite encore la période royale parisienne du XVIIe siècle. Elle se présente comme un espace triangulaire qui est entouré de 32 maisons traditionnelles, avec de pierres blanches, de briques et d’ardoises. Sa pointe est dirigée vers la statue du roi Henri IV sur le Pont Neuf. En effet, sa fondation remonte à l’époque où le Pont Neuf a été inauguré. La place a été nommée ainsi pour mémoriser le fils du Roi Henri IV qui s’appelait Dauphin. Et au fil des années cette place devient un lieu d'échange entre les bijoutiers et les lunetiers, et comprend de nombreux commerces de tout genre comme des cafés romantiques pour les balades en amoureux.

• Parc à thème

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Autres avis sur les Sites Touristiques à Paris

• La Canopée Des Halles Paris

Centre commercial qui vient tout juste de finir sa transformation, cet endroit est à découvrir du fait de sa proximité avec l avenue Rivoli située à quelques centaines de mètres de la. Point 'névralgique de Paris pour les transports, les RER et métros s y croisent et le...

Vous êtes sur la page Place Dauphine à Paris 1. Découvrez d'autres Sites touristiques à Paris 1, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.