Cocottarium De France

Coopérative agriculture

1 avis sur Cocottarium De France

cjp95

Par , le 18/05/2019

Considérez, ce qui ressemblerait à une volière, comme un prototype exclusif et novateur, fait pour durer comme pour s' étendre, tant ce " Cocottarium " dans sa conception comme dans son fonctionnement interpelle et surprend.
Basé sur le principe d' une économie circulaire et locale, le concept s' articule dans son fonctionnement sur un système collaboratif vertueux qui multiplie les atouts, et pas seulement en faveur de nos p'ites poulettes, ainsi sauvées de l' abattoir ->
- écologique, avec déchets organiques des habitants nourrissant les poules,
- pédagogique, avec association des écoles au projet,
- social, car ouvert à la collaboration de personnes en insertion.
- charitable : on sauve des cocottes, on soigne et on accompagne leur survie,
- collaboratif, avec recyclage des excréments auprès des agriculteurs qui s'en servent comme engrais, rémunérant au moyen de paniers de légumes le personnel d' insertion en charge de l' entretien du cocottarium.
Et comme j' encourage les cycles vertueux, j'me suis empressé de m' y associer au moyen de l' achat de ma demi-douzaine d' œufs en commerce local, certifiée d' origine du Cocottarium, tout en inscrivant sans plus tarder dans mon carnet relationnel les " Monique ", ainsi baptisées.
Reste donc plus qu' à imaginer la création d' une fête nationale pour accompagner ce mouvement en faveur des galinettes et pourquoi pas, instaurer une journée d' adoption de cocottes visant à réduire leur abattage régulier à zéro.

Commentaire de Bettyoups, le 19/05/2019

Alors ça ! Un cocotarium !! Je n'avais encore jamais entendu parler de ça ! Absolument indispensable que l'on se mette à ce style de poulailler en France et ailleurs ! Merci pour cette découverte !

Commentaire de Julie93, le 19/05/2019

Je n'avais jamais entendu parler de Cocottarium auparavant, mais je trouve l'idée excellente !
Merci Cjp de nous présenter celui-là

Commentaire de Cjp95, le 20/05/2019

Aussi, partant du principe que vos commentaires valent adhésion pour l'installation d'un poulailler urbain qui recycle dans votre proximité, vous trouverez en local -> " [Lien] les bonnes idées et conseils qui en favoriseront la concrétisation. En utilisant le lien, au besoin, augmentez sans scrupule le son pour une diffusion en boucle jusque dans votre agglomération.

Commentaire de Dany80, le 20/05/2019

tout à fait original, ça me plait bien.... le cocottarium, merci pour ton avis Claude......Cot cot,

Commentaire de Bettyoups, le 20/05/2019

Tu comprends pourquoi ça me plaît Danynounette !

Commentaire de Cjp95, le 21/05/2019

Il est vrai qu'entre filles, on s'comprend à (°L*) demi-mot ... et avec Dany, Julie, Bettyoups et Monique pour la circonstance réunies, c'est déjà synonyme de caquetante tablée comme de joyeuse compagnie (lol). Dom l'a bien compris en s'abstenant de tout commentaire, à l'occasion de son discret passage, n'osant pas trop ...

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Cocottarium De France à Neuville sur Oise. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Neuville sur Oise, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.