Neuville Sur Oise

2 avis sur Neuville Sur Oise

tiffany72

Par , le 25/06/2011

Une belle petite commune où vous trouverez de nombreux commerces.

cjp95

Par , le 27/06/2019

Le charme de cette petite bourgade nichée en bordure de l' Oise ne tient pas seulement à sa paisible ruralité mais probablement tout autant à l' action de son équipe municipale épaulée par de dynamiques associations qui n' ont de cesse de promouvoir et d' animer ce p'tit coin du Val d' Oise.
Et pour continuer de subsister à l' ombre de la ville de Pontoise toute proche, faut sans cesse savoir se renouveler, se surpasser et faire preuve d' inventivité.
L' atout majeur de ce village reste son cadre préservé, avec jokers d' utilité au quotidien, au nombre desquels j' observe quelques commerces ( boulangerie, restaurants, tabac, coiffure, ...) mais aussi son château qui s' est refait une santé et abrite un EHPAD avec prochaine naissance déjà planifiée, celle d' un nouveau restaurant, l' Orbicole, avec baptême annoncé pour ce mois de Juin 2019.
Et quand quelques curiosités viennent distraire le promeneur comme cet exquis pavillon d' amour, ce baromètre des eaux squatté par une malicieuse grenouille à l' abri sous le pont, l' élégante église néo-romane et non loin, cet admirable cadran solaire ou ce surprenant cocottarium exclusif, sans omettre de citer le sentier bucolique et ses puits de lumière du bord de l' Oise, ça offre forcément une diversité récréative qui fait mouche.
Et si la partition était complétée d' une pharmacie comme d' une boucherie, ça déclencherait presque l' hymne à la joie d' y vivre son cheminement de vie à plein-temps ?

Alina

Commentaire de Alina, le 27/06/2019

Quelle jolie découverte de Neuville sur Oise à travers ton récit et tes illustrations ! Merci Cjp, c'était bien agréable !

Commentaire de Dom41, le 28/06/2019

Bien agréable cette ville de Neuville sur Oise et, en plus, la plaque ancienne fait partie du décor nostalgique comme j'aime

Commentaire de Cjp95, le 29/06/2019

Aussi Alina et Dom, je vous y invite volontiers pour y faire votre parcours découverte, cette fois en mode " bon pied bon œil ", va sans dire avec final en version (°L*) joyeuse tablée.

Commentaire de Julie93, le 30/06/2019

Un EHPAD avec des naissances et des baptêmes ? on n'arrête pas le progrès ! MDR
Un bien joli village

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Neuville Sur Oise à Neuville sur Oise. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Neuville sur Oise, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.