Moulin Du Belcan

• Parking

1 avis sur Moulin Du Belcan

dany80

Par , le 23/08/2017

Ce fabuleux moulin mérite bien un avis rien que pour lui..... pour y accéder nous avons privilégié l' accès par les marches (un peu plus de 90 marches) , il est ouvert au public, un guide nous l'a fait visiter, et le prix de la visite est compris avec celui de la visite des souterrains et du parc, on peut aussi y aller par les chemins du parc qui sont un peu moins fatigants.
Le moulin du Belcan était un moulin à huile qui existait avant la Révolution Française et sa production a cessé en 1910, il sera transformé en moulin à grains.
Il est inscrit aux Monuments Historiques depuis le 27 avril 1961.

Commentaire de Julie93, le 24/08/2017

J'aime beaucoup les moulins !
Merci de me faire visiter celui-là grâce à ton avis et tes photos

Commentaire de Mababe, le 24/08/2017

Moi aussi j'adore les moulins, ils sont chargés d'histoire Merci pour cette petite visite !

Commentaire de Cjp95, le 24/08/2017

Voilà un moulin qui me plaît bien, d'autant plus qu'il se mérite, et que pour nous le faire découvrir, t'as réussi Dany, l'exploit de surmonter l'épreuve de ses 90 marches.
Aussi, il a rejoint pour sa postérité, l'ensemble de ses congénères -> [Lien] désormais à l'abri des convoitises mais pas des regards, puis qu'il illustre aussi désormais gracieusement pour la durée d'un mois, le carnet qui leur est réservé.
Et pour une extention de durée d'hébergement / illustration, faudra naturellement prévoir (°L*) un supplément ....

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 19/09/2017

Ton avis me fait voyager intérieurement car je crois bien n'avoir jamais visité de moulin encore ! Il est temps que je m'y mette

Commentaire de Dom41, le 24/09/2017

Une belle découverte Dany, merci de nous avoir présenté ce moulin .

Commentaire de Adeloupian, le 02/10/2017

Tu as raison Dany , ce moulin mérite bien un avis .
Écrit par tes soins c'est obligé qu'il soit un avis Utile !
Merci Dany .

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 02/10/2017

Merci pour ce partage Dany ! J'ai déjà vu de beaux moulins , mais seulement de l'extérieur...

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 14/10/2017

On pourrais faire un album photo avec tous les moulins de France, je ne connaissais pas celui-là, merçi

Commentaire de Dany80, le 14/10/2017

oui Lafonte ça serait une bonne idée, je vais en créer un et modifiable par tous....

Commentaire de Julie93, le 14/10/2017

Bonne idé effectivement mais il y en a déjà un créé par Cjp et qui regroupe 83 moulins
[Lien]

Commentaire de Dany80, le 14/10/2017

Oui je viens de regarder ton lien, en effet le carnet de Cjp est génial, il y a de merveilleux moulins et de plus il avait bien ajouté "le mien", Moulin du Belcan....Je vais vite supprimer mon carnet ...excuse moi je n'avais pas regardé ! merci pour ton petit message.

Commentaire de Julie93, le 15/10/2017

Commentaire de Oss, le 23/10/2017

Je n'avais pas vu ton avis Dany. Ce que tu nous a proposé est un merveilleux retour sur notre patrimoine et, effectivement, profitons de l'album de Cap pour l'enrichir de nos trouvailles.

Dans le port de Rochefort, non loin des formes de radoub, il y avait s'imposants moulins qui servaient, grâce à un ingénieux système de pompes et vannes, à devaser l'entrée de ces formes et permettre aux navires d'y entrer et sortir sans difficulté. Et bien, dernièrement, l'association initiatrice de la construction de l'Hermione vient de décider de reconstruire à l'identique l'un de ces moulins... Affaire à suivre et photos à prévoir pour l'album...

Commentaire de Dany80, le 23/10/2017

merci Oss , ce moulin est superbe et son histoire très bien expliquée par un guide !

Commentaire de Bettyoups, le 25/10/2017

Je me demande si je n'étais pas sur une autre planète pour ne pas voir tes avis, mais non j'étais seulement en vacances J'aime beaucoup les moulins, ils ont tous une histoire, familiale ou autre, ils ont une odeur aussi . Merci Dany pour nous avoir fait connaître celui-ci.

Vous êtes sur la page Moulin Du Belcan à Naours. Découvrez d'autres Sites touristiques à Naours, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.