La Cité Souterraine De Naours

5 rue des carrières
Naours

Les grottes de Naours

La Cité Souterraine de Naours - anciennement connue sous le nom de Grottes de Naours - constitue la cité souterraine la plus importante en Picardie. Les grottes, d'une profondeur allant jusqu'à 33 mètres, servait autrefois d'invasion de guerres, d'occupation et de refuge.
D'une structure fascinante, la cité, vaste de 300 000 m3, comprend 300 chambres, 28 galeries, 6 cheminées, des places publiques et une chapelle.
Elle abrite le musée des Anciens Métiers Picards, exposant 14 personnages en cire qui représentent les métiers d'autrefois. A l'extérieur, vous pourrez profiter d'un parc boisé de 12ha, offrant un accès sur la colline de Guet. Un site à découvrir en famille ou en groupe.

HORAIRES D'OUVERTURE

Les horaires indiqués ci-dessus concernent la période estivale (juillet - août)
- En avril, mai, juin, septembre et octobre : de 10h à 17h30 (18h30 week-ends et jours fériés)
*Fermé le lundi et le 1er Mai.
- En février, mars et novembre : de 11h à 16h30
* Fermé le lundi.

Fermeture annuelle en décembre et janvier

TARIFS

• Visite libre

4 avis sur La Cité Souterraine De Naours

dany80

Par , le 22/08/2017

J'ai re-revisité hier les grottes de Naours, et je ne m'en lasse pas et nous avions une guide qui aidée de sa tablette nous a donné beaucoup plus d'explications que les autres fois, et à la fin de la visite nous sommes allées dans ce parc, nous avons choisi de monter plus de 90 marches pour aller visiter ce fabuleux moulin que l'on appelle "le moulin du Belcan", il est ouvert au public et un guide nous l'a fait visiter, et le prix de la visite est compris avec celui de la visite des souterrains et du parc, on peut aussi y aller par les chemins du parc qui sont un peu moins fatigants et où l'on peut voir des activités comme l'accrobranche qui propose un espace de loisirs sportifs de 55 ateliers répartis sur 4 parcours de difficultés croissantes....on y trouve également buvette, restaurant et boutique de souvenirs.

Commentaire de Julie93, le 22/08/2017

Super ce moulin Dany, c'est vrai qu'il mériterait bien un avis à lui tout seul.

Commentaire de Dom41, le 22/08/2017

Bel avis Dany, merci d'avoir partagé

Commentaire de Dany80, le 23/08/2017

oui Julie je viens de lui faire un avis à lui tout seul.....

Commentaire de Adeloupian, le 15/10/2017

Merci pour ton avis Dany .

Commentaire de Cjp95, le 18/11/2017

J' ai découvert ces grottes grâce à toi Dany, comme d'ailleurs aussi le Moulin de Belcan.
Aussi, je retiens ma respiration en attendant le suivant, pour un épatant tiercé picard de week-end.

Commentaire de Dany80, le 10/07/2018

Merci pour vos commentaires sympa pour cet endroit génial, et merci pour vos "utiles",

lilasdemer

Par , le 27/04/2013

Le touriste les appelle "grottes", alors que ceux sont des souterrains creusés par l'homme. Nous, les Samariens, les appelons "muches". Lors de la visite, le guide vous explique le pourquoi de ces "muches" (les chambres, la chapelle, la cheminée... ) Le lieu est bien aménagé, mais pour les personnes à mobilité réduite, et les poussettes, ce n'est pas l'idéal. Un petit parc avec des animaux familiers et quelques jeux de plein air permettent aux enfants de s'ébrouer.

Commentaire de Julie93, le 28/04/2013

Je ne connaissais pas du tout ces grottes qui semblent bien intéressantes, merci .

isa2109

Par , le 08/04/2011

Les grottes de Naours sont un impressionnant labyrinthe à 33 mètres sous terre. Cette cité souterraine secrète servait à l'époque de refuge en cas d'attaque. Elle pouvait accueillir environ 2600 personnes avec leur cheptel. A l'intérieur, l'espace est très bien organisé, environ 300 chambres de différentes dimensions sont aménagées. Bref, une visite qui vaut le détour. La visite des grottes se termine généralement par la visite d'un petit musée des métiers Picards : 14 personnages de cire expliquent les métiers d'antan. Avant de repartir, vous pouvez faire un petit tour dans le petit parc anomalier : biquettes, daims, paons, cochons, cygnes, sont à admirer. Le site propose également un mini golf et des jeux pour enfants sont mis à disposition : balancoires, châteaux gonflables, etc...

Commentaire de Mababe, le 06/06/2011

Sympathique cité souterraine, effectivement ! Je ne connais pas du tout cette partie de la France, et je trouve très sympa de découvrir des endroits à visiter comme celui-là, merci de nous faire découvrir vos bonnes adresses et votre région ! Mababe – Responsable de l’animation du site.

Commentaire de Julie93, le 28/04/2013

Merci pour tous ces renseignements... Je ne connais pas du tout cette grotte.

Commentaire de Dany80, le 04/03/2016

Isa vous avez trés bien résumé cette visite des grottes de Naours, qui se trouvent à une vingtaine de km d'Amiens, je les ai visité plusieurs fois, organisation, visite et prise en charge trés bien effectuée, le petit musée des métiers picards surprend les visiteurs, pour accéder pas de souci de parking, et le plaisir des enfants à l'extérieur avec les jeux et les animaux à voir.

Isa2109

Commentaire de Isa2109, le 21/08/2017

je te recommande d'y aller aux journées du patrimoine, la visite est gratuite et assez courte (environ 30 min) mais elle permet de voir certains galeries qui ne sont pas ouvertes le reste de l'année!

Commentaire de Julie93, le 21/08/2017

Merci Isa pour le conseil, effectivement lors des journées du patrimoine beaucoup de sites sont moins chers et même souvent gratuits et souvent on fait des visites qu'on ne fait pas autrement.

nnni76

Par , le 17/08/2011

Sortie tres sympa à faire en famille, on visite les grottes puis apres un parc avec des animaux et des jeux.

Vous êtes sur la page La Cité Souterraine De Naours à Naours. Découvrez d'autres Musées à Naours, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.