Etincelle

Mulhouse

3 avis sur Etincelle

wendy35

Par , le 11/09/2011

L'Etincelle est une association très sympathique où les maîtres-mots sont : le troc, les coups de main et la convivialité. Vous ne voulez plus de ce manteau ou de ces livres achetés l'année dernière, vous pouvez le troquer... Vous avez besoin d'un baby-sitter ou vous déménagez, on va vous donner un coup de main ! Vous avez envie d'échanger, de discuter, eh bien il y a une réunion tous les mois ( au moins ). Vous souhaitez passer quelques jours à Paris ou Tours ( etc... ), une personne d'un autre SEL peut vous héberger contre 60'étincelles'.

Commentaire de Cjp95, le 20/03/2017

Un avis qui déclenche" l'étincelle" de l'entr'aide sous toutes ses formes.
A vrai dire, même sans le moindre SEL, j'adhère, ne serait-ce qu'à distance ...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 20/03/2017

Ces associations , où l'argent ne circule pas ,se développent de plus en plus. chacune a son caractère propre mais faire partie d'une telle association ( quand on a un peu de temps à donner ....) est toujours enrichissant car on rencontre des gens de tous milieux , toute nationalités qui sont , en général, prêts à partager leurs expériences !

esuanau

Par , le 15/04/2011

L'Etincelle est une association faisant partie des SEL de France (=Système d'Echange Local). Les membres y échangent des biens et des services en s'appuyant sur une monnaie fictive (les étincelles). 1 heure de service rendu = 60 étincelles = 1 bien d'une valeur de 10 €. Par exemple Mme A. Donne des cours d'anglais à M. B. Qui lui donnera des étincelles avec lesquelles Mme A. Demandera à Mme C. De lui faire du repassage. Principe très intéressant qui valorise les échanges et la solidarité ! Les réunions mensuelles ont lieu eu Centre Socio Culturel Papin au coeur de la cité de Mulhouse. Adhésion annuelle de 10 € / membre.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 11/09/2011

A partir du 24/9 /2011, les réunions de l'Etincelle auront lieu dans les locaux tout neufs du Centre Papin 4 rue du Gaz, à Mulhouse.

olivier68

Par , le 21/07/2011

Je suis membre d'Etincelle, et je vous conseille le groupe facebook dont le lien est sur la fiche, vous pouvez y adhérer pour demander de l'information et ensuite on vous attend dans Etincelle, pour vos premiers échanges, vous allez voir, votre réseau d'amis va s'agrandir... A bientôt !

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Programme / Evénements Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Etincelle à Mulhouse. Découvrez d'autres Autres à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Associations.