Auberge Au Vieux Mulhouse

L'Auberge Au Vieux Mulhouse est un restaurant traditionnel qui vous ouvre ses portes sur la place Réunion, dans la ville de Mulhouse. La salle du restaurant se distingue par son atmosphère chatoyante et élégante avec un décor classique et atypique de l'année 1883.
Côté plat, le chef vous concocte des cuisines typiquement alsaciennes et agrémentées de saveurs, de senteurs et de couleurs. Elles sont servies dans de jolies assiettes pour le plaisir de vos yeux. Parmi les mets présentés à la carte, vous pourrez opter pour le jeune coq à la sauce Pinot noir ou bien le Baeckoeffa cuit au four dans sa terrine.
À noter que le restaurant, l'Auberge Au Vieux Mulhouse a obtenu le label de Maître restaurateur grâce à la qualité de sa cuisine.

8 avis sur Auberge Au Vieux Mulhouse

aurel131

Par , le 30/09/2013

La situation idéale de ce restaurant sur la place de la réunion et ses horaires flexibles, puisque l'on peut y manger à toute heure même le dimanche, en font un atout. Par contre, ce n'est pas le meilleur restaurant de la ville, loin de là, surtout pour les spécialités alsaciennes. Le service est long et je vous déconseille d'y aller pendant la période du marché de noël car c'est un peu "l'usine" et la qualité des plats est médiocre.

Commentaire de Julie93, le 24/05/2018

C'est noté Aurel, je choisirai hors période du marché de Noël

wendy35

Par , le 11/06/2011

Ce restaurant a changé de propriétaire et la qualité y est bien meilleure. Le menu du jour ( 11 €) est simple mais bon rapport qualité-prix. Je recommande les plats à la carte : la tête de veau et le poisson sont excellents !

Commentaire de Cjp95, le 24/05/2018

Aussi Wendy, j'ajoute désormais, va sans dire avec ta permission, ce plat que j'ai extrait pour mon plus grand profit de la carte -> " Jarret de porc sur choucroute, pommes vapeur ", tellement copieux qu'en en commandant un seul et unique, nous aurions pu partager ce plaisir de le déguster, à deux.
Et j'parie même que Maître-Restaurateur aurait béni d'une bonne bière cette savoureuse union d'fourchettes.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 24/05/2018

J'accepte cette invitation , avec plaisir , lors de ton prochain passage , CJP ! Mais, sais tu que les Alsaciens mangent la choucroute de la Toussaint à Pâques .
Pendant la belle 'saison ' , elle est au menu des restaurants pour les touristes ! C'est ce qu'on m'a dit quand je suis arrivée en Alsace , en tous cas !

Commentaire de Cjp95, le 24/05/2018

J'apprends & j' enregistre Wendy -> " sais-tu que les Alsaciens mangent la choucroute de la Toussaint à Pâques ".
Pour autant, à chaque fois que je déguste un jarret de porc, notamment dans une célèbre brasserie parisienne, et ce quelque soit la saison, j'attends de la choucroute en garniture.
Alors, phénomène touristique ou gustatif, j'sais plus trop, tout en laissant nos amis alsaciens apprécier à leur façon.

stucker

Par , le 21/06/2010

Nous avons surtout aimé leurs salades l'été sinon c'est assez moyen mais agréable à la belle saison sur la terrasse.

esuanau

Par , le 09/02/2010

Bien placé, ce restaurant propose une cuisine typiquement alsacienne. L'été possibilité de manger sur la place de la réunion. Service pas des meilleurs pour moi.

jeanluc21

Par , le 07/08/2023

Difficile de donner un avis sur la qualité des plats ou le rapport qualité/prix, vu qu'après 20 minutes d’attente, n'étant toujours pas servi, je suis parti voir ailleurs !

Alors, j'avoue ma très grande faute, je ne m'étais pas attablé pour manger mais pour boire une bière ce que les serveurs, nombreux, ont dû, vue l'heure, se douter. Et j'en ai vu passer des serveurs mais pas un regard, pas de prise de commande : pas assez rentable ?

Ce manque de respect pour les clients est inadmissible. Ce qui est sûr, lors d'un prochain passage à Mulhouse, c'est que même pour manger, je passerai mon chemin.

Date de l'expérience : 02/08/2023

cjp95

Par , le 24/05/2018

Trois critères essentiels onf fait que j'me suis attablé sans trop réfléchir en cette terrasse située en plein coeur de cette bonne ville de Mulhouse :
- c' est une brasserie ( 1883 ), et en Alsace elles savent tenir leur rang comme leur réputation.
- elle affiche l' emblème de Maître restaurateur, garantissant cuisine faite maison mais de surcroît, assure un choix de produits de qualité sélectionnés en privilégiant des producteurs locaux.
- enfin, sa situation se révèle un tremplin idéal (Õ¿Õ) d' observation (Õ¿Õ) sur cette place emblématique de Mulhouse, à l'heure du déjeuner comme à celui de l' apéritif.
Et comme par temps ensoleillé, les terrasses sont prises d' assaut, j' ai adopté le comportement de la guêpe en piquant vite et juste. Aussi, sitôt installé, sitôt commandé, rapidement et copieusement servi avec toute cette convivialité proverbiale dispensée d' un généreux sourire.
Et comme je dispose désormais d' une cigogne apposée sur la carte de fidélité de l' établissement, je la tiens à disposition des Justacotin(e) pour la compléter, le/la dixième profitant de la choucroute gratuite offerte une fois les dix cases estampillées de l' échassier.

Commentaire de Julie93, le 24/05/2018

Sympa la cigogne je ne connaissais pas encore la carte de fidélité chez les restaurateurs

Commentaire de Dany80, le 24/05/2018

merci Claude pour ce bel avis...tes photos super belles, et merci de mettre à disposition ta cigogne....

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 24/05/2018

Une belle adresse que tu nous fais encore découvrir !!!

Commentaire de Cjp95, le 24/05/2018

Il existe un célèbre groupement de Brasseries parisiennes Julie -> [Lien] qui fidélise aussi sa clientèle grâce à une carte de fréquentation, moyen d'ailleurs pratiqué par quelques restaurateurs où j'ai mes habitudes.
Et comme j'apprécie en général Liliane l'atmosphère " brasserie", si en Alsace la cigogne est régulièrement utilisée comme estampillage, c'est souvent Dany le sigle de l'établissement qui apparaît quand ce n'est pas, par exemple, un p'tit cochon, en table charcutière.

HubertL28

Par , le 25/10/2013

chers touristes passer votre chemin ! les mulhousiens évitent ce restaurant depuis bien longtemps. dommage la situation sur la place de la réunion est sympa....

surajkishan

Par , le 05/06/2011

J'y suis allé une fois, pas de souvenir marquant ni dans un sens ni dans l'autre. Service très rapide, on voit que c'est la grosse usine. Pour les plats alsaciens, il y a meilleur ailleurs. Je ne recommande pas forcément.

Vous êtes sur la page Auberge Au Vieux Mulhouse à Mulhouse. Découvrez d'autres Restaurants à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Sorties.