Parc Steinbach

Rue de la sinne
Mulhouse

Le Parc Steinbach qui se découvre à Mulhouse est un havre de paix qui vaut le détour pour profiter d’une belle balade dans écrin de verdure. Venez-y pour vous ressourcer et pour vous détendre.

Avec plus de 10 000m2 de superficie, le Parc Steinbach vous invite à profiter de ses beaux arbres, sa magnifique fontaine, ses vastes pelouses, ses beaux jardins, etc. Le Parc Steinbach abrite également une aire de jeux où vos enfants pourront s’amuser.

2 avis sur Parc Steinbach

wendy35

Par , le 18/11/2016

Le parc Steinbach se situe au centre ville , près du théâtre et du musée des Beaux Arts .En fait , ce n'est autre que le parc de la famille Steinbach dont la demeure a été transformée en musée . Il vient de rouvrir ( au mois de juin dernier ) après avoir subi des travaux pendant au moins six mois .
J'avoue un peu regretter qu'il ait perdu son ' style anglais' ( avec ses pelouses où les étudiants et les enfants aimaient s'allonger ou s'asseoir pour discuter et ,ses sentiers qui lui donnaient un petit côté naturel ) mais les jeunes enfants sont maintenant ravis d'avoir une belle ère de jeux en bois, toute neuve, et très fréquentée !
Les plus âgés , de leur côté , semblent apprécier ce long banc où les uns lisent des livres ou des journaux (mis à disposition dans' la Boîte à Livres 'qui se trouve près du banc et de l'ère de jeux .les autres bavardent ou se reposent ...
Dans ce parc , on peut remarquer le buste du poète alsacien Auguste Lustig et la toute nouvelle statue de Dreyfus et ....quelques très beaux arbres qui font la fierté des mulhousiens !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 21/01/2017

Je connais assez mal Mulhouse, mais davantage le bas rhin. Je suppose que cette verdure doit faire du bien au centre ville de Mulhouse? Existe t-il beaucoup de parcs dans la ville?

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 22/01/2017

oui, Mulhouse a la chance d'avoir plein de petits parcs dans différents quartiers et ...le plus grand , c'est le zoo ( parc zoologique et botanique ) .

esuanau

Par , le 25/09/2012

Situé au coeur de la ville de Mulhouse, ce parc fait un hectare. Il appartenait autrefois à la famille Steinbach qui résidait dans l'actuelle Musée des Beaux Arts qui se trouve à côté. Ce parc comporte des arbres remarquables comme la plupart des parcs mulhousiens, ainsi que des jeux pour enfants, une fontaine et un buste de M. Lustig. Il est ouvert et les animaux y ont également le droit de visite...

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc Steinbach à Mulhouse. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.