Parc Salvator

Parc salvator
Mulhouse

Le parc Salvator dispose d'un espace de 2ha aménagé dans un style romantique, reconnu pour son bassin traversé d'un petit pont et sa salle destinée à l'audition d'œuvres musicales ou théâtrales en forme de coquille. Il est aménagé sur un ancien cimetière de la ville située à l'est du centre-ville de Mulhouse et est le plus ancien jardin public de Mulhouse. Il est également le parc qui contient la plus grande variété d'essences et de fleurs comme la Tulipe de Virginie, Sophora du Japon et le Libocèdre de Californie. C'est un lieu idéal pour de belles promenades et de détente pour les habitants de Mulhouse.

Ouverture: du 1er avril au 30 septembre: 8h00 à 21h30;
du 1er octobre au 31 mars: 8h00 à 20h00

11 avis sur Parc Salvator

aurel131

Par , le 26/03/2013

C'est également mon parc préféré à Mulhouse car il inspire le calme, la sérénité et la douceur. J'aime également les animations qu'il propose l'été : c'est toujours sympa de voir un film en plein air devant un petit barbecue...

wd

Par , le 30/11/2011

Ce joli parc tout proche de la Tour de l Europe accueille de belles voitures lors des journées de l automobile de Mulhouse et de nombreux concerts et spectacles gratuits.

nabellou

Par , le 21/07/2011

Iceberg au milieu du brouhaha de la ville, c'est l'endroit où aller se poser pour dévorer un roman ou flaner.

wendy35

Par , le 09/07/2011

Ce joli parc près du centre ville accueille des animations intéressantes pendant la période estivale ( cf office du tourisme). En traversant la rue, on accède à une aire de jeux pour enfants ( qui jouxte l'église STE GENEVIEVE et son parking gratuit ).

virginie20

Par , le 09/06/2011

C'est un petit parc rempli de lycéens tout au long de l'année, c'est agréable lorsqu'il fait beau de prendre son déjeuner, ou de réviser sur l'herbe.

esuanau

Par , le 18/04/2011

Très joli parc à proximité immédiate du centre ville de Mulhouse. Il dispose d'un (très) petit plan d'eau avec un pont et des jets d'eau mais également d'un auditorium pour d'éventuels concerts. De très beaux arbres sont présents dans ce parc, certains sont là depuis plusieurs centaines d'années ! Malgré de nombreux détritus laissés chaque jour à proximité des poubelles par les promeneurs, le jardin est toujours propre le matin car bien entretenu par la municipalité. C'est mon parc préféré à Mulhouse !

dsophala68

Par , le 29/12/2011

Un des plus beaux parc de mulhouse. Je recommande les jeudis du parc salvatore qui ont lieu en été. Animation gratuite et bonne humeur ! !

surajkishan

Par , le 25/10/2011

Très joli parc avec de beaux arbres. Il propose tout au long de l'année des trésors de la nature avec lesquels s'amusent volontiers les petits (pâquerettes, bâtons, pommes de pin, marrons, boule de neige, ... ). Juste après le parc, une aire de jeux d'enfants avec toboggan et autres petites attractions.

EleanorBS

Par , le 24/08/2011

Très beau parc, tout près du centre mais au calme, avec un point d'eau, de nombreux bancs et un espace pour des animations, qui sont assez nombreuses et pour tous les goûts(lecture avec la bibliothèque, concerts, fête du quartier, ... ).

lancelototo

Par , le 21/07/2011

Bel endroit où sont très souvent organisés les evenements ou autres. Super calme et bien située, parfait pour prendre un bain de tranquillité au milieu du chaos de la ville.

christea

Par , le 14/07/2011

Petit parc trés bien aménagé. Une bulle de vert en ville. Il y a des animations sympa surtout en été.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc Salvator à Mulhouse. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.