Les Vagamondes

Rue nathan katz
Mulhouse

(et autres lieux comme l'Eden , Sausheim)

• Fêtes traditionnelles
  • Carnaval
  • Festival de musique
  • Congrès
  • Evénements privés et réceptions

1 avis sur Les Vagamondes

wendy35

Par , le 19/01/2019

Voilà un festival auquel nous participons tous les ans après les fêtes ! Il se déroule toujours à peu près à la même période ( en 2019 , du 9 au 20 janvier ) .
Pourquoi ce nom de 'vagamondes '? Parce qu 'il s'agit d'une série de conférences et de spectacles dédiés aux cultures du Sud qui ont lieu à Mulhouse mais aussi dans les petites villes limitrophes .Cette année , il y a 13 conférences , table-rondes ou rencontres (gratuites) au programme ; elles sont proposées par de grands spécialistes qui cherchent à mieux faire comprendre le Moyen-Orient , du point de vue géographique comme du point de vue société ou politique .
Les Vagamondes , c'est aussi un festival de musique du monde : j'ai été ravie d'assister au festival de jazz d'André Mannoukian , dimanche dernier ,et nous passerons cette soirée en écoutant Seydou boro ( Du Burkina faso ) qui doit se terminer par un bal africain . J'adore ces ambiances chaleureuses qui m'ouvrent à d'autres cultures et réchauffent ces soirées d'hiver !

Commentaire de Julie93, le 20/01/2019

Ce festival doit être très intéressant, merci @Wendy35

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 20/01/2019

Oui, Julie , nous avons vraiment passé de bons moments entre la musique arménienne et la musique africaine . Mon seul regret cette année : celui de ne pas avoir pu assister aux conférences ,à cause d'un agenda trop chargé ! Mais , l'année prochaine , je les mettrai en priorité car une de mes amies ( qui y est allée tous les soirs ) a trouvé ces conférences très intéressantes .

Commentaire de Cjp95, le 11/11/2019

Festival de musique du monde ponctué de conférences reste une épatante façon de s'imprégner au plus près de cette culture parfois diffuse dans notre esprit. Et quand l'inégalable André Manoukian que j'ai pu croiser à Chamonix intervient en personne, ça prend vite une autre dimension. Et au lu du contenu de la prochaine édition Wendy, qui sera présentée le 13 décembre à la Filature -> [Lien] ça promet déjà ...

Vous êtes sur la page Les Vagamondes à Mulhouse. Découvrez d'autres Evènements à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.