Journée Des Carrières Et Des Formations

120 rue lefebvre
Mulhouse

Parc des expositions

La Journée des Carrières et des Formations est destinée aux jeunes qui souhaitent se renseigner sur les possibilités de formation post-bac, mais aussi aux actifs, salariés et demandeurs d’emploi qui souhaitent se reconvertir ou changer de métier. Pour les jeunes, cette manifestation permet de s’informer auprès des 150 établissements scolaires, publics ou privés, d’Alsace mais aussi d'ailleurs. C’est un lieu privilégié pour rencontrer plus de 300 professionnels de tous secteurs d’activité répartis en différents pôles : sciences et techniques, professionnels du tourisme et de l’hôtellerie, droit et gestion, enseignement, arts et spectacle, etc.

• Evènement à entrée gratuite
  • Festival
  • Expositions
  • Fêtes nationales
  • Foires et salons
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Evénement relié à la danse
  • Fête annuelle

1 avis sur Journée Des Carrières Et Des Formations

Melusine57

Par , le 15/01/2016

Comme tous les ans depuis de nombreuses années, les professionnels de l'information et de l'orientation, des enseignants, des étudiants, des élèves et de nombreuses professions seront présentes à ce salon qui occupe tout le hall du parc des expositions de Mulhouse.
Cette manifestation est destinée, plus particulièrement, aux élèves de terminales qui vont devoir faire leurs vœux de poursuites d'études entre fin janvier et fin mars.
Depuis quelques années, un pôle est entièrement consacré à la formation tout au long de la vie.
Venez nombreux nous rencontrer !
Entrée gratuite !

Commentaire de Adeloupian, le 31/01/2016

Je n'étais pas dans la région mais j'ai beaucoup participé à des forums dans des établissements de l'Hérault.
J'animais un réseau de professionnels et les sollicitais pour diffuser leur expérience soit au lycéens soit aux collégiens.
Cela était bien perçu par les jeunes mais un peu moins par les profs .

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 31/01/2016

Ah les profs ! Heureusement que la jeune génération vive avec son temps !

Commentaire de Adeloupian, le 31/01/2016

Bah, ce n'était pas tous les profs, mais en général ils n'aimaient pas trop les argumentations et principes des patrons .

Vous êtes sur la page Journée Des Carrières Et Des Formations à Mulhouse. Découvrez d'autres Evènements à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.