Le Jardin éphémère

Place de la réunion
Mulhouse

En Septembre

• Expositions
  • Evènement d'expression écrite et graphique
  • Evènements pour familles et enfants
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement touristique
  • Congrès

11 avis sur Le Jardin éphémère

Melusine57

Par , le 30/08/2013

De la verdure en plein coeur de la ville, quelle bonne idée !
On peut également "admirer" le banc qui a couté si cher à la ville et qui créé la polémique.
Une petite ombre au tableau de la place de la réunion, le carrousel qui a été incendié.

Wd

Commentaire de Wd, le 30/08/2013

Oui en effet gâché par le carrousel incendié mais la délinquance et l insécurité est grandissante ici tout comme le laxisme dui gouvernement qui ne se donne pas les moyens de faire régner l ordre.

Commentaire de Adeloupian, le 31/01/2016

Avis Utile pour Mélusine .
Quant à Wd , sa réflexion est une vue de l'esprit car si on connaissait les "moyens" cela se saurait !

linieres

Par , le 30/08/2013

Quelle jolie surprise de découvrir le jardin éphémère sur la place de la réunion ! le gazon est bien vert, les fleurs harmonieuses et les décorations modernes mais sans être kitch. Dès que la nuit tombe il y a de jolis jeux de lumières; dommage que ce soit bientôt fini pour cette édition 2013.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 15/09/2013

Magnifique jardin !! Ils font ce jardin à quelle occasion ?

Linieres

Commentaire de Linieres, le 15/09/2013

Pour Charlotte : la ville installe ce jardin aux beaux jours (moi c'est la 2ème année que je le vois mais d'autres membres de Justacôté ont peut-être plus d'infos)

Commentaire de Adeloupian, le 31/01/2016

Je crois que mes amis m'en ont parlé pour août ?
Il parait que les promenades de nuit sont mémorables .

wendy35

Par , le 20/09/2012

Le jardin éphèmère est de retour, en ce mois de septembre, et apporte une note de gaîté et de convivialité sur la place de la réunion. Quand le temps est ensoleillé, les gens s'y attardent, discutent tout autour, prennent des photos, viennent y promener leurs enfants ou lire leur journal.
Cette année, il me semble un peu moins fleuri mais j'ai noté un petit plus : un service de 'vélo-pousse' stationné juste à côté, qui permet de faire une balade dans les rues piétonnes de la ville. Ce lundi, les sourires éclairaient les visages d'un groupe de personnes à mobilité réduite, très heureuses de visiter notre centre ville de cette façon !

Alina

Commentaire de Alina, le 20/09/2012

Rien de mieux pour embellir le centre ville, j'ai revu les photos, c'est vrai que c'est beau !
Merci pour les compléments d'informations.
Quelques photos pour nous montrer le jardin éphémère de cette année ou pas Wendy35 ?

Commentaire de Mababe, le 20/09/2012

Très joli effectivement !

Shiira

Commentaire de Shiira, le 30/08/2013

Vraiment une superbe idée ce jardin éphémère...
Et qu'est-ce que c'est joli tout en fleur...

Magnifique et reposant.
Y a-t-il des spectacles la nuit ?
Je verrais bien des notes de musique, des contines et/ou des petites pièces de théâtre adaptées aux dimensions du site fleuri .

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 01/02/2016

L'été dernier , il y a eu des animations ponctuelles mais ...je ne peux pas t'en dire plus car j'étais partie en vacances !

esuanau

Par , le 05/09/2012

Le Jardin Ephémère a repris place au centre de Mulhouse mais cette fois-ci, je le trouve moins surprenant que les autres années. La version 2012 est moins attrayante. Est-ce du à la crise ?

wd

Par , le 30/11/2011

Une oasis de verdure qui décore de facon bien agréable la place de la réunion et cela malheureusement que pour quelques semaines. Une bouffée de chlorophyle en plein centre ville que l on souhaiterait garder bien plus longtemps. Dommage c est éphémère comme son nom l indique.

esuanau

Par , le 05/09/2011

Le jardin éphémère est un évènement annuel qui a lieu actuellement, jusqu'au 21 septembre et ce depuis le 31 août. Chaque année, ce magnifique jardin au coeur de Mulhouse a lieu durant 3 semaines, en prélude des Foli'Flores. Les espaces verts de Mulhouse l’aménagent chaque année différemment mais toujours de manière raffinée en jouant à la fois avec la botanique, les jets d'eau, la musique et les éclairages. C'est un vrai moment de bonheur avant les grands froids de l'hiver... Venez voir, ça vaut le coup d’oeil. De petits oiseaux viennent sur les pelouses qui ne sont accessibles qu'avec les yeux...

Commentaire de Julie93, le 06/09/2011

Ca donne envie d'y aller, mais je suis loin : (.

Commentaire de Mababe, le 07/09/2011

Effectivement très chouette apparemment ! Si la télé transportation pouvait exister !

nabello

Par , le 12/10/2016

Chaque année la ville de Mulhouse offre à la vue de tous un jardin éphémère, jamais le même et toujours très joli.
Il fait bon vivre dans cette ville où la nature nous enveloppe gaiement.
Vraiment cette idée de jardin éphèmère est vraiment originale et met du baume au cœur des mulhousiens.
Flâner dans les rues de Mulhouse. Voila le pied pendant la saison du jardin éphemère

surajkishan

Par , le 25/10/2011

C'est vraiment un plaisir durant ces 3 semaines de septembre, de passer sur la place de la Réunion pour le plaisir des yeux et des oreilles. En effet, une douce musique est diffusée en harmonie avec les jeux de jets d'eau. On a juste envie que ça dure plus longtemps car on sait que ce qui viendra ensuite sur cette place annoncera le rude hiver alsacien...

Beryl68

Par , le 06/09/2011

En effet, ce jardin situé sur la principale place de Mulhouse est une réel bonheur. Il existe pour la 6e année et le Service des Espaces Verts s'ingénie à trouver de nouvelles idées. Un vrai ravissement !

Le 09/09/2012

J'ai vu le jardin ce week end. C'est magnifique. Dommage que les gens ne respectent rien et marchent dessus...

Le 09/01/2012

Le jardin est une pure merveille, tout les ans il y a un thème différent et une musique différente. C'est vraiment une belle animation qui met en valeur la ville de Mulhouse.

Vous êtes sur la page Le Jardin éphémère à Mulhouse. Découvrez d'autres Evènements à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.