Journées D'octobre à Mulhouse

120 rue lefèvre
Mulhouse

Parc des Expositions

Les Journées d'Octobre constituent un événement populaire incontournable se déroulant chaque saison d'automne à Mulhouse. Ils proposent une foire d'automne mettant en valeur la gastronomie locale et les artisans de la ville.
Durant l'événement, les visiteurs pourront se promener à travers les jardins éphémères créés par des paysagistes venus de plus de 20 communes du département. Plusieurs activités se succèdent également durant l'événement, notamment le concours de la baguette d'or, le concours de la religieuse en chocolat, ainsi que des expositions de divers créateurs.

Pour cette année 2014, les Journées d'Octobre auront lieu du 2 au 12 octobre prochain.

Tarifs :
. 4,50 euros Journées d'Octobre & Folie'Flore
- Gratuit pour les moins de 7 ans

• Festival
  • Expositions
  • Evènements pour familles et enfants
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Evènement gastronomique
  • Evènements insolites
  • Festival de musique
  • Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evènement sportif
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Congrès

9 avis sur Journées D'octobre à Mulhouse

Melusine57

Par , le 18/04/2012, modifié le 25/10/2018

Cette année encore nous sommes allés faire un tour aux journées d'octobre. Nous avons été un peu déçus. Toujours les mêmes stands, les mêmes "restaurants", seul la partie FolieFlore change de thème tous les ans. Un peu de nouveauté dépoussiérerait ces journées pour mettre un peu de peps !

Date de l'expérience : 13/10/2018

wd

Par , le 05/10/2014

Événement toujours tres courut de tous les mulhousiens présente cette année une option particulière qui met à l honneur le Bonsaï avec toute une partie intégrée a Folie Flore qui lui est consacrée de quoi découvrir ces étonnants petits arbustes tres tres anciens dans des modèles de toute beauté.La partie florale cette année bas des records de mise en scène avec de somptueux tableaux végétaux presentes sur fond sonore Pink Floyd ou encore plus séduisant sur des extrait cinématographique en honneur à Marcel Pagnol..."Marius, tu me fend le coeur " J ai fait l exposition de nuit et j ai trouvé la version de cette année epoustouflante de beauté, séduisante, accrocheuse, une très belle réalisation qui sait toucher votre sensibilité a l art.Comme si cela ne suffisait pas les champions de la sculpture à la tronconneuse vous présentent leurs oeuvres primées.L on en oublie vive la partie marchande des journees d octobre ou différents corps de métiers exposent, ainsi que sa partie restauration qui paraît bien banale d autant que côtés exposants il y a peu de surprise puisqu on y retrouvent à de rares exceptions prêts les mêmes que l année passee.Depechez vous c est maintenant du 02 au 12 octobre 2014. Plein tarif 7. Euros pour la foire avec Folie Flore.Bonne découverte.

wd

Par , le 29/11/2011

L animation et exposition existe depuis de nombreuses années et est un rendez vous incontournable à Mulhouse. La partie Folies Flore est ä elle seule un attractif centre d intéret car un nombreux fleuristes et paysagistes talentueux y démontrent leur talent. Pour le reste la partie commerciale est surtout interessante si l on souhaite acheter dans les jours suivant(Prix foire)La partie restauration est à la hauteur de l évènement, très moyenne.

wendy35

Par , le 27/10/2011

J'aime beaucoup me rendre chaque année aux journées d'octobre et surtout à ses floralies ( ma préférée : l'exposition d'orchidées de différentes teintes et formes sous un jeu de lumières : époustouflant ! ). De bonnes idées, chaque année, pour ceux qui aiment décorer leur intérieur avec des produits de la nature. Les soirées dans les différents restaurants, souvent avec animations, sont aussi très agréables.

esuanau

Par , le 24/10/2011

J'ai eu l'occasion l'an passé (2010) de me rendre à ce salon et n'ai pas trouvé ça à la hauteur de la publicité qu'on en fait. Dans la première partie, peu d'intérêt à mon avis pour tous ces stands où des producteurs ne pensent qu'à une chose : vous vendre leurs produits à tout prix afin de rentabiliser la location de leur emplacement. Dans la seconde partie, par contre, de jolies créations florales et de belles expositions de plantes. Pour le même tarif, je préfère aller ailleurs.

julie93

Par , le 06/10/2011

Mulhouse propose du 6 au 16 octobre la 51ème édition des Journées d'Octobre... Comme dans tous salons, on visite, on découvre, on goûte... A Mulhouse des animations sont proposées chaque jour. Par exemple : soirée italienne le 6 avec un concert, les 10 et 11, journées des fleuristes avec salsa, le 13 ce seront les chocolatiers qui seront à l'oeuvre... Hum, 2 heures bien sympathiques ! Le prix d'entrée sans réduction est de 6 €, ça vaut le coup !

olivier68

Par , le 25/02/2012

J'y avais particulièrement apprécié l'événement folies flore et sa thématique ce jour là, sur les bonzaïs en 2010... Un très bon souvenir deux ans après...

christea

Par , le 25/10/2011

La partie exposition commercial est pour ma part pas très intéressante mais les "folies flores" sont d'une années sur l'autre toujours pleine de poésie de découvertes et d'innovations. A voir absolument pour les mordues de fleurs et de jardin.

Commentaire de Cjp95, le 07/10/2015

Comme nous sommes justement en Octobre ...
Alors, rendez-vous sur place & surtout profitons ...

Le 17/07/2012

Folie Flore ! ! Tout les ans au parc expo de Mulhouse les journées d'octobre sont les moments idéales pour découvrir les merveilles et richesses florale de Mulhouse et de ses quartiers. Les paysagistes font chaque année un excellent boulot pour nous émerveillés d'année en année. Le prix de l'entrée est de plus vraiment accessible à tous.

Vous êtes sur la page Journées D'octobre à Mulhouse à Mulhouse. Découvrez d'autres Evènements à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.