El Sambrador

• Bijouterie fantaisie

1 avis sur El Sambrador

wendy35

Par , le 20/11/2016

Depuis deux ans , une grande peinture murale (160 mètres carrés !) recouvre le côté d'un immeuble qui se trouve en face du marché . Cette peinture murale est l'oeuvre d'Inti , un artiste ' street art' qui vient du Chili mais qui peint dans le monde entier . Elle représente un villageois qui porte un costume traditionnel très coloré . Dans sa main, on peut voir une coupelle de coton . Serait-ce une allusion à Mulhouse ,ville textile cosmopolite ?La peinture donne lieu à bien des interprétations, fort différentes mais , en tous cas , toutes ces couleurs apportent beaucoup de chaleur au quartier ! Vive le street art !...

Commentaire de Julie93, le 20/11/2016

Sympa cette peinture murale

Commentaire de Dom41, le 22/11/2016

Plutot impressionnante c'est peinture murale !!!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 22/11/2016

Oui! et j'ai vu ce peintre Chilien , de semaine en semaine , travailler sur son oeuvre ( il y avait , vous pouvez l'imaginer, un grand échafaudage ...).Lorsque l'échafaudage est parti , ce fut la découverte !

Commentaire de Cjp95, le 07/01/2017

Superbe, tout simplement.
Aussi, j'ai réservé à cette création originale une entrée personnalisée dans la nombreuse famille de ses congénères -> [Lien] ce qui lui permettra, malgré les usures du temps, d'être immortalisée à jamais, et en bonne place, sans risque de dégradation.
Et à l'observation, je constate Wendy que t'as bien fait les choses puisque qu'avec une ultime touche d'élégance, t'es parvenue à une mise en valeur de cette oeuvre unique sur fond de ciel pommelé en dégradé, lui aussi, de toute beauté.

Commentaire de Adeloupian, le 15/03/2017

C'est vraiment beau Wendy .
Les couleurs sont "chaleureuses" et mériteront une halte lors de mon prochain passage .
Merci encore !

Commentaire de Cjp95, le 19/05/2018

Et comme j'ai surpris sur mon trajet vers cette oeuvre monumentales deux autres curiosités d'inspiratiion libre, je les glisse gracieusement afin d'offrir à Adel un trio d'amusement pour son futur passage, avec plaque de rue traduite façon locale pour éviter tout égarement.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page El Sambrador à Mulhouse. Découvrez d'autres Art et artisanat à Mulhouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.