Isle Des Augustins

• Lieux insolites

1 avis sur Isle Des Augustins

adeloupian

Par , le 16/10/2017

On peut dire que l'Isle des Augustins dont "le" Mémoire est gravé dans le mur du Couvent des Dominicains est un des symboles de l'Histoire de Montpellier .
Cette Place est devenue célèbre grâce à toutes les décisions qui y furent prises .
Cette partie de la ville a été édifiée de façon robuste pour protéger ses idées et ses croyances .
Face aux diverses positions du Royaume de France , les Ordres "Mendiants" ont toujours tenu un rôle prépondérant dans Montpellier qui n'a guère plus de 1.000 ans .
De nombreuses célébrations se tiennent à la fontaine où une halte est obligatoire pour les randonneurs de la "Pensée" .

Commentaire de Cjp95, le 17/10/2017

Aussi je crois bien Adel, pour retenir ton précepte -> [ une halte est obligatoire pour les randonneurs de la "Pensée"], que tu vas devoir y organiser un pèlerinage.
Que les randonneurs " de la pensée " qui se reconnaissent, s'inscrivent donc (°L*) -> maintenant et ici !

Commentaire de Dom41, le 29/10/2017

Adel je crois me souvenir que l'Isle des Augustins fut acheté au XVII° siècle par l'ordre des Carmes(?) mais l'histoire et l'histoire religieuse de Montpellier étant plutôt compliquées, je ne peux le certifier.

Ah j'oubliais Cjp je m'inscris bien sur

Commentaire de Adeloupian, le 29/10/2017

Je me renseignerai cette semaine Dom .
En fait je voulais surtout souligné la pérennité de cette Isle minuscule par la taille mais grande par ses souvenirs et les haltes de croyants ou non et qui l'ont choisie comme point de repère .

Commentaire de Dom41, le 29/10/2017

Oui Adel je l'avais bien ressenti ainsi et je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir écrit sur ce lieu
C'était juste une petite précision pour parler des Carmes

Commentaire de Adeloupian, le 29/10/2017

J'avoue de ne m'en être pas soucier , mais je me renseigne cette semaine .

Vous êtes sur la page Isle Des Augustins à Montpellier. Découvrez d'autres Sites touristiques à Montpellier, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.