Médiathèque Centrale Emile Zola

218 boulevard de l'aéroport international
Montpellier

La Médiathèque Centrale Emile Zola est un espace de culture, idéal pour les passionnés de lecture. Elle vous offre l’occasion d’accéder à un large éventail de livres. C’est une mine d’or culturelle qui permet à vos enfants de s’instruire en lisant des livres.

C’est également un lieu où vous pourrez jouer aux jeux de société. Médiathèque Emile Zola dispose d’une salle de spectacle, d’une salle d’exposition, d’une salle de danse et de musique, etc.

La Médiathèque Centrale Emile Zola vous offre la possibilité d’apprendre à manipuler les nouvelles technologies. Vous y trouverez des espaces de consultation vidéo, etc.

C’est un endroit à recommander pour toute la famille, puisqu’il offre une multitude de secteurs de connaissance.

• Bibliothèque publique
  • Espace adulte
  • Médiathèque
  • Informathèque
  • Salle de lecture
  • Conservation des documents
  • Aide à la recherche documentaire
  • Espace jeunesse
  • Expositions

4 avis sur Médiathèque Centrale Emile Zola

adeloupian

Par , le 19/07/2020

Immense Médiathèque où se côtoient toutes les générations et toutes les cultures .
La proximité de la piscine olympique Antigone permet de mettre en exergue ce que préconisait Montaigne : "mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine" .
Chaque moment de la journée a ses habitués : le matin les 3ème et 4ème âge, à midi les employés du centre économique et l'après-midi les étudiants .
Personnellement je m'y rends quelquefois pour consulter des archives qui n'apparaissent pas (ou que je n'arrive pas à trouver) sur la toile .
Cette fois c'est pour trouver les écrits et conférences de Pierre Rabhi, pionnier de de l'agriculture écologique en France et à l'étranger .
Plus spécifiquement j'étais intéressé pour "vulgariser" l'approche de la Permaculture .
Pas facile mais intéressant .
J'avais mon masque , ce qui était suffisant car toutes les mesures de protection étaient sagement prévues !

Date de l'expérience : 17/07/2020

Commentaire de Adeloupian, le 20/07/2020

Merci Mababe pour ton passage .

Commentaire de Adeloupian, le 20/07/2020

Merci Lilia pour ton passage .

Commentaire de Adeloupian, le 20/07/2020

Merci Elyt pour ton passage .

Commentaire de Adeloupian, le 21/07/2020

Merci Dany pour ton passage .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 26/07/2020

Ah Pierre Rabhi...quel bon choix...
En ce moment, je lis Aurélien BARRAU " Le plus grand défi de l'histoire de l'humanité"...

Commentaire de Adeloupian, le 28/07/2020

Merci Secretdenfan pour ta visite sympa et ton commentaire "cultivé" !
Moi aussi j'aime la façon de s'exprimer d'Aurélien BARRAU même si je ne comprends pas tout du premier coup .
Son livre m'intéresse car j'ai des amis dont les enfants ont suivi certains de ses cours à Grenoble .
Même si certains politiques n'osent pas aborder la "Géoclimatique" le parler vrai semble indispensable .

samsam34

Par , le 09/06/2018

Super médiathèque centrale de Montpellier! Les abonnements sont pas chers du tout (surtout pour les jeunes). Un gigantesque espace de travail gratuit avec des postes ordinateurs accessibles. La wifi y est également présente et gratuite pour les abonnées.Le personnel est accueillant et très agréable!

Date de l'expérience : 06/06/2018

Elyt

Par , le 16/03/2018

Cette immense médiathèque propose un très large choix d’ouvrages, répartis en plusieurs sections clairement différenciées. De nombreux titres de presse sont en outre consultables au rez-de-chaussée et des places de travail existent à chaque étage. On pourra seulement regretter le caractère légèrement excentré de cette belle médiathèque.

Date de l'expérience : 01/03/2018

Commentaire de Adeloupian, le 19/07/2020

C'est une belle et "immense" médiathèque .
Très bien entretenue et surveillée discrètement .
S'est bien adaptée à l'après COVID 19 .
Merci d'en avoir parlé Elyt .

Inbox

Par , le 23/05/2012

Immense Médiathèque située dans le quartier Antigone, en face de la Piscine Olympique du même nom. Desservie par les lignes 1 et 4 de tramway (station Place de l'Europe), la Médiathèque Emile Zola se constitue de 5 niveaux ouverts aux publics. Au rez de chaussée, un coin pause café et un forum de l'actualité qui dispose de plus de 400 magazines et journaux du monde entier. Dans l'entresol, l'espace Musique avec des milliers de CD et DVD de tous les thèmes du classique au rock. Beaucoup de salles de lecture. Forfaits à l'année, de 5 € pour les étudiants à 10 € pour les adultes (8 si pass'agglo).

Vous êtes sur la page Médiathèque Centrale Emile Zola à Montpellier. Découvrez d'autres Bibliothèques à Montpellier, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.