Santons Marcel Carbonnel

47 rue neuve-sainte-catherine
Marseille

Ouvert toute l'année. Du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

• Visite gratuite
  • Visite payante
  • Abonnement
  • Réservation d'entrée

2 avis sur Santons Marcel Carbonnel

lafonte21

Par , le 31/05/2013

Un grand nom que CARBONNEL, qui évoque de suite la fabrique de santons, c'est un merveilleux atelier que l'on visite, avec explications à la clé, toujours, le désir de création, de nouveau personnage, il est incroyable de voir la dextérité des gens aussi bien hommes que femmes qui peignent ces santons dont les plus petits ne font que 2 cm par rapport aux plus grands de 12 cm, on découvre également les santons habillés de costumes provenceaux aux couleurs chatoyantes. On peut également recevoir des conseils avisés pour la création de la créche provençale, car il y a un rite à respecter, il faut que l'on trouve certains personnages d'office, comme Mr le maire, Mr le curé, le ravi(le fou du village) et bien d'autres personnages mais la liste est trop longues, les santons Carbonnel, sont le reflet de la vie provençale, on retrouve les joueurs de boule, les lavandiéres, les bergers, la famille des gitans ? Il ne faut pas oublier nos amies les bêtes qui sont également représenté. N'oubliez pas non plus de visiter le musée Carbonnel, où l'on peut admirer, nos santons provenceaux, mais également des santons venus d'Italie, d'Espagne et autre. Donc si vous venez dans le sud, ne ratez pas cette visite dans les ateliers de Mr CARBONNEL.

Commentaire de Julie93, le 03/06/2013

J'ai prévu d'aller dans le sud, mais pas si bas ... Dommage car cette adresse me plairait bien, merci de la signaler .

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 04/06/2013

Voilà qui laisse rêveur car mon tonton JClaude à 121 santons Carbonnel pour faire de superbes époquée de fin d'année et les décors changent chaque année, c'est un miracle.

Nahya

Par , le 31/05/2012

Un bel atelier toujours en activité ! On y trouve des petits personnages en argile cuite, décoré à la main, qui représente une civilisation du 17ème siècle. On a l'impression que ces statuettes sont vivantes, et on devine bien le message qu'elles veulent faire passer. La visite est gratuite et se fait sur rendez-vous.

Vous êtes sur la page Santons Marcel Carbonnel à Marseille 7. Découvrez d'autres Musées à Marseille 7, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.