La Casertane

71 rue francis davso
Marseille

La Casertane est une adresse incontournable à Marseille. Dans un cadre convivial à l’ambiance chaleureuse, elle vous régale de ses plats, de sa charcuterie et de ses salades qui sentent bon l'Italie.
Au cours de votre visite, attardez-vous sur l'étal de charcuterie, les paquets de pâtes, les bocaux et les condiments en tout genre qui vous font de l'œil dès l'entrée. Il en vaut le détour pour son fameux tiramisu qui fait le bonheur des gourmands.
L'établissement propose également un service traiteur pour vos divers événements. À recommander !

2 avis sur La Casertane

OSS

Par , le 10/10/2016

Avez-vous déjà été confrontés à un cruel dilemme gastronomique ? Vous êtes-vous demandés dans quel restaurant vous aimeriez vous poser pour déguster un bon plat à un prix raisonnable ? Ce fut mon cas pour notre balade à Marseille et, après un rapide coup d’œil sur ce que proposait Justacoté dans le 1er arrondissement, j’ai pu faire rapidement mon choix. La Casertane, restaurant italien, a déjà eu un avis et je voulais savoir si c’était aussi digne d’intérêt que le présentait le commentaire.

Et je suis tout à fait d’accord avec l’avis. Ce petit restaurant situé à deux pas du Vieux Port présente la singularité d’offrir une excellente carte mais également des produits à la vente (plats cuisinés, olives, huiles, fromages italiens…).

A l’intérieur une trentaine de tables de deux et une terrasse à l’extérieur avec une vingtaine de tables de deux. Un couloir est aménagé pour permettre la circulation des piétons. La rue dans laquelle il se situe, à cette heure du repas, est assez calme. Quelques voitures, motos et bus de passage dérangent parfois par le degré sonore de leur moteur. Mais cela reste tout à fait convivial. Par contre, en ce mois de septembre, la rue est ombragée et si vous craignez les courants d’air, mieux vaut aller à l’intérieur.

Il est exact de dire que c’est vite complet. Nous avons eu la chance d’avoir une table à l’extérieur mais c’était la dernière. Et à l’intérieur c’est également complet rapidement. Je pense qu’il s’agit d’habitués de l’endroit vu les nombreuses interpellations échangées entre eux. Pensez à réserver !

C’est bon, c’est très bon même, copieux et pas cher. Nous avons pris des tagliatelles au poulet farci à la pancetta servies avec une petite sauce crémeuse à souhait. En dessert, un tiramisu spéculos sur fond de confiture de figue (avec une figue entière confite). Un verre de vin rosé de Pierrefeu pour agrémenter le tout. Ajouter à cela l’efficacité, le sourire et l’amabilité du personnel. 47 € à deux.

Donc une très bonne adresse dans un quartier en pleine restauration et sympathique.

Bon appétit.

Commentaire de Dany80, le 11/10/2016

Merci Oss pour avoir si bien décrit ton avis, c'est un peu loin mais si je devais "descendre", je m'y arrêterais volontiers.....

Commentaire de Bettyoups, le 11/10/2016

Hummm! Que ça a l'air d'être bon, tout ça! Un avis appétissant, Oss, merci!

Commentaire de Cjp95, le 17/11/2016

La formulation -> " Ajoutez à cela l’efficacité, le sourire et l’amabilité du personnel. 47 € à deux " permet juste de conclure que -> c' est vraiment pas cher " car le trio " efficacité + sourire + amabilité " reste toujours bel & bien classifié comme inestimable.

Le 22/10/2012

Un petit resto italien qui vend aussi ses produits. Il y a quelques tables et le comptoir, on doit un peu attendre avant qu'une place se libère. Les assiettes (autour de 10€) sont très copieuses et succulentes. Un plat et un dessert suffisent pour se remplir la panse !

Vous êtes sur la page La Casertane à Marseille 1. Découvrez d'autres Traiteurs à Marseille 1, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.