Chez Toinou - Toinou Coquillages

3 cours saint louis
Marseille

Toinou vous accueille chaleureusement dans la ville de Marseille, au cours Saint Louis, pas loin de la Canebière, de la mairie et de la Bourse. Depuis 1956, Toinou vous propose de découvrir ses étals de fruits de mer, mais aussi les vins, les fromages et les desserts. Vous y trouverez des moules de Bouzigues, des huîtres, des oursins de Galice, des crevettes et gambas sauvages, des poissons bios d'élevage, des langoustines vivantes et des pâtes de crabes.
Découvrez également le comptoir dégustation ouvert tous les jours avec un large choix de fruits de mer et poissons à savourer calmement. Des sauces, des garnitures, des boissons et des desserts sont mis à votre disposition, servis sur votre plateau.

• Service en salle
  • Plat à emporter
  • Vente de fruits de mer
  • Vente de poissons
  • Vente au détail
  • Vente d'huîtres
  • Vente de crustacés
  • Préparation de plateau de fruits de mer
  • Vente de coquillages
  • Poissons entiers vidés
  • Vente de poissons en filet
  • Plats préparés
  • Poissons frais

21 avis sur Chez Toinou - Toinou Coquillages

adeloupian

Par , le 17/11/2012, modifié le 24/09/2018

Les oursins et violets sont toujours ultra frais et c'est rare.
Les coquillages et crustacés sont très bien présentés et servis avec zèle et je suis toujours un peu surpris de la dextérité et du calme des serveurs.
Dernièrement j'ai pris un plateau pour emporter chez des amis pour une réunion : il a fait encore l'unanimité !

Date de l'expérience : 03/02/2017

lafonte21

Par , le 24/05/2013

Une maison qui est de grande réputation, sur Marseille, on y déguste de merveilleux plateau de fruits de mer, d'une fraîcheur incomparable, il est possible de visualiser le poisson et les crustacés sur le devant du restaurant car il y a un étalage où se passe la vente à emporter, avec des poissonniers d'une trés grande dextérité pour ouvrir les huitres et autres coquillages. Evidemment le restaurant est un peu cher mais la qualité et la fraicheur sont au rendez-vous.

Commentaire de Adeloupian, le 10/05/2014

C'est vrai que cette une bonne adresse depuis des générations.
Je suis d'accord avec sur l'habileté des ouvreurs de coquillages !

eli2

Par , le 01/10/2012

Un spécialiste des coquillages et crustacés à Marseille, beaucoup de choix et des produits de qualité et extra frais. Il y a toujours beaucoup de monde mais comme c'est très grand on trouve toujours une petite place.

bernac

Par , le 09/06/2012

SUper endroit toujours bondé qui propose des fruits de mer et crustacés bien frais ! Des serveurs parfois un peu débordés mais qui ont toujours un petit mot sympa !

vitadis

Par , le 05/01/2012

C'est un restaurant spécialiste des huîtres dont le chef, Laurent Carratu, a su conquerir ses clients par la chaleur exceptionnelle à l'intérieur du restaurant et à travers ses plats.

saw13

Par , le 31/10/2011

Excellent fruits de mer, de très bonne qualité à emporter ou à manger sur place ! Vraiment trop bon !

cookies13016

Par , le 31/10/2011

Tout simplement trop bon ! Moi qui suit fan de fruits de mer je me régale a chaque fois !!

Gilda13008

Par , le 24/04/2011

C'est le plus réputé des vendeurs de coquillages ! Un coté à emporter... Les produits sont toujours frais ! Et un autre coté à consommer sur place ce qui peut être très plaisant !

QuiCharD

Par , le 21/03/2011

Je ne suis pas très fruits de la mer mais cet établissement m'a séduit. Produits frais et de qualité.

maroulinho

Par , le 19/12/2010

Les coquillages sont excellents, et le service correct. Très content de notre déjeuner. J y retournerai sans soucis.

bibi13010

Par , le 21/11/2010

Il y en a pour tous les gouts, soit acheter les produits de qualite a cote de monoprix soit manger dans le restaurant en face, prix correct qualite excellente accueil sympa.

Lilico

Par , le 24/07/2012

Un excellent choix de coquillages et fruits de mer, dommage qu'ils ne servent pas un ou deux plats de viande pour les personnes de la table qui n'en mangent pas !

guyl34

Par , le 25/04/2012

C'est le restaurant pour manger des fruits de mer dans un beau restaurant toujours plein de monde, le service est impeccable, les prix élevés sont justifiés par la qualité et fraicheur des coquillages.

Commentaire de Adeloupian, le 24/09/2018

Tout à fait d'accord avec toi !

Yollandef

Par , le 27/12/2011

L'adresse incontournable pour déguster des coquillages, sur place ou à emporter. Fraîcheur garantie.

mariefe

Par , le 25/07/2011

Bon choix de produits - Un lieu agréable où je retournerai !

HawkEye

Par , le 22/11/2010

De larges choix ; De bons produits aussi bien côté étale que coté resto. Un peu lent au niveau du service du resto mais tellement bon !

nicbak

Par , le 06/11/2009

Excellents coquillages sur le banc et à déguster sur place. Un de mes restaurants et lieux préférés à marseille.

2 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 21/11/2010

Un resto qui vend des crustacés devant son entrée, l'étalage est très alléchant, des fruits de mer à tomber, pinces de crabe, homards, saint Jacques... On achèterait tout !

fab

Par , le 20/11/2010

De grands étals de coquillages frais. C'est vraiment beau à voir, on a envie de tout acheter. Homards, moules, saint jacques, bulots, etc. Il y en a pour tous. Pour déjeuner sur place, il y a aussi le restaurant.

Le 22/08/2010

Encore un endroit incontournable dans son domaine les coquillages. Peu de monde à Marseille ne connait Toinou. Pour vos plateaux coquillages c'est l'endroit idéal, les fruits de mers sont tjs frais et les prix convenables.

Le 13/06/2010

J'ai été manger pour mon anniversaire de mariage, le homard est très bon et les moules frites.

Vous êtes sur la page Chez Toinou - Toinou Coquillages à Marseille 1. Découvrez d'autres Poissonneries à Marseille 1, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.