Tunnel De Fourvière

Lyon

1 avis sur Tunnel De Fourvière

julie93

Par , le 03/01/2015

Le tunnel de Fourvière ouvert en 1971 et situé sous la colline de Fourvière, est aujourd'hui bien insuffisant pour les lyonnais mais aussi pour les très nombreux automobilistes qui traversent Lyon.
Lyon est situé sur l'axe de circulation nord-sud A6-A7 et sud-nord A7-A6.
A chacun de nos passages nous nous posons la question: tunnel ou pas tunnel ?...en effet il est possible maintenant d'éviter le tunnel en contournant Lyon mais cela allonge le parcours de plusieurs dizaines de kilomètres
La dernière fois nous avons choisi le tunnel c'était en début d'après-midi cela aurait dû circuler presque bien, si un accident ne s'était pas produit un peu plus loin!
Son architecture ne fait pas l'unanimité, loin s'en faut et comme on le voit de très loin on souffre déjà des bouchons qu'on va y rencontrer !
Néanmoins il est quand même pratique et j'en parle avec une certaine nostalgie...souvenirs souvenirs

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 03/01/2015

J'en ai le souvenirs de beaux embouteillages ...Eh oui, tunnel ou pas tunnel . Il faut rouler de nuit, Julie, c'est plus calme ( mais il y a les camions, sans doute ) !...
Pour que ce soit plus joli , on pourrait peut-être emprunter la collection de fresques et murs peints de CJP !!!

Commentaire de Julie93, le 03/01/2015

Tu as raison Wendy cela égayerait un peu...mais à vrai dire je préfèrerais ne pas avoir le temps d'admirer et devoir me concentrer sur une route fluide !...J'ai vu les murs peints à Lyon, une vraie merveille !

Commentaire de Dom41, le 03/01/2015

Je partage ta nostalgie mais pour le tout début de ce tunnel. La dernière fois que nous avons tenté de le prendre, j'étais incapable de m'imaginé dans ce tunnel irrespirable et nous sommes sortis avant celui-ci. La balade dans Lyon était agréable mais elle a duré un long moment (il n'y avait pas de GPS dans les voitures particulières). Depuis je contourne ou, si je vais au dela de Lyon venant de ma région, je passe par Clermont.

Commentaire de Julie93, le 03/01/2015

Le contournement semble intéressant mais venant de l'est parisien pour aller dans le sud , l'A6 nous fait parcourir plusieurs dizaines de kilomètres en supplément (plus de 30 je crois !) il faudrait que les têtes pensantes revoient leur copie !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Tunnel De Fourvière à Lyon 5. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Lyon 5, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.