Le Père Pénard

2 quai fulchiron
Lyon

Situé au 5ème arrondissement de Lyon, la librairie Père Pénard est l’une des meilleures librairies de Lyon, un endroit truffé de livres du sol au plafond. La librairie regorge d’histoires prêtes à être dévorées ainsi que des ouvrages ou BD rare. Une vraie caverne d’Ali Baba ! Venez alors découvrir une ambiance chaleureuse et conviviale à mille lieux de la froideur des chaînes de librairie en lisant un bon vieux bouquin de roman.
A l’étage, les mezzanines sont à votre disposition pour vos moments de détente ou de loisir. Et si vous êtes à court d’idée ou que vous avez besoin de conseil, confiez-vous à Jérôme qui connaît sa petite librairie par cœur et dégaine une minute plus tard le livre demandé.

• Vente de livres
  • Rayon Vie pratique et Loisirs
  • Rayon arts et spectacles
  • Rayon religion
  • Rayon sciences économiques
  • Rayon sciences humaines et sociales
  • Rayon sciences et techniques
  • Rayon scolaire
  • Rayon musique
  • Rayon romans et livres de poche

1 avis sur Le Père Pénard

adeloupian

Par , le 10/04/2018

Pour ceux et celles qui aiment l'odeur du papier et la vue des vieilles brochures , vous devez vous scotcher au Père Pénard .
Pour moins de 5 €uros vous trouvez les vieux maitres du Polar, de philosophie satanique, de métaphysique quantique et les premiers guides de la spiritualité .
Bref des valeurs sûres pour de vrais lyonnais qui aiment déambuler dans les traboules déformées par le brouillard !
Cela fait 20 années que je m'y pause , parfois pour lire, acheter ou vendre , mais toujours avec des souvenirs des années 50 .

Date de l'expérience : 28/07/2017

Commentaire de Dany80, le 10/04/2018

merci pour ton bel avis et pour les photos géniales de Justacôté....!

Sheli

Commentaire de Sheli, le 10/04/2018

philosophie satanique????? Maman !!!!!

Merci Lutin .

Merci Dany .
Désolé de ne pas mettre mes photos mais il y a un dysfonctionnement depuis près de 15 jours .

Merci Sheli .
Le lyonnais aime l'ésotérisme sous toutes ses formes et la ville s'y prête !

Commentaire de Adeloupian, le 11/04/2018

Merci Guerrière, .

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 11/04/2018

Endroit très sympa !!! Je ne savais pas pour l'ésotérisme...

Merci Charlott .
Pour l'ésotérisme l'atmosphère de la ville et le goût du secret s'y prêtent vraiment .
Maintenant un peu moins (peut-être) compte-tenu de l'étendue de la métropole mais il y a encore des quartiers historiques qui accueillent nombre d'Associations .

Commentaire de Dom41, le 12/04/2018

Sur Adel un superbe endroit à découvrir

Commentaire de Cjp95, le 12/04/2018

Aussi pour tenir compte de ton navrant " dysfonctionnement depuis près de 15 jours ", je ne peux donc Adel que te souhaiter un prompt rétablissement.

Commentaire de Adeloupian, le 12/04/2018

Je te remercie Cjp de l'attention que tu portes à ma santé , c'est vraiment sympa .
Mais il ne s'agit pas de santé mais d'un dysfonctionnement avec le site car je ne peux plus envoyer de photos .
C'est moins grave quand un justacotin a mis une photo , mais personnellement j'ai une vingtaine d'adresses que je n'envoie pas car je n'aime pas publier un avis sans photo ;
Alors je patiente et mon vase se remplit ....!
Merci encore Cjp .

Merci Dom .

Commentaire de Cjp95, le 13/04/2018

J't'ai taquiné Adel, j'avais bien compris la nature réelle de ta difficulté momentanée. Aussi, en prêt, je veux bien te confier mon ancien cybershot Sony en attendant que ça se résolve. Car pour ce qui me concerne, en bon père pénard, je dispose toujours de cette sécurité, ne déposant aucun avis qui ne soit illustré de sa série excluvive de clichés.

Commentaire de Adeloupian, le 13/04/2018

C'est pourquoi tes avis sont appréciés , Cjp !

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 13/04/2018

Ce père pénard me fait d'emblée penser à Brassens. Ce lieu est encore un trésor que je ne connais pas et ton avis me donne vraiment envie de le découvrir. Est ce qu'on y trouve des San Antonio ou des SAS ? Y a t'il aussi des livres d'autrefois des bibliothèques roses, vertes et rouge et or ? En tous cas ça doit être fantastique. Merciiiii.

Commentaire de Adeloupian, le 14/04/2018

Merci Nat' .
Des San Antonio et SAS : je pense oui mais je n'ai pas trop regardé (j'ai plusieurs rayons de San'A) .
Par contre j'ignore pour collections d'autrefois .
Mais je pense que tu trouveras le bouquin qui te rappellera de bons souvenirs .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 21/04/2018

Et incontestablement des endroits qui respirent le sentiment d'authenticité !

Commentaire de Adeloupian, le 22/04/2018

Merci Secretdenfan .

Commentaire de Adeloupian, le 24/04/2018

Merci Wendy .

Vous êtes sur la page Le Père Pénard à Lyon 5. Découvrez d'autres Librairies à Lyon 5, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.