Food Traboule

22 rue du bœuf
Lyon

Le Food Traboule est un food court incontournable situé dans le cadre historique de La Tour Rose, au cœur de MiHotel. Avec 660 m2 d'espace, Food Traboule est un véritable carrefour gastronomique, offrant une variété de spécialités culinaires dans une atmosphère branchée et conviviale.
Cette aire de restauration se distingue par ses 12 comptoirs de cuisine ouverte, où des chefs passionnés vous préparent des plats élaborés à partir de produits locaux et de saison. Parmi les spécialités, vous trouverez des créations végétaliennes innovantes, des tapas gourmands et des plats traditionnels revisités, garantissant une expérience culinaire riche et variée.
Food Traboule est également réputé pour ses 2 bars et son coffee shop, où vous pouvez déguster d'excellents cocktails ou vous détendre autour d'un café de qualité. La terrasse est l'endroit idéal pour profiter des beaux jours, dans un cadre historique et élégant.
Avec 7 salles et 7 ambiances différentes, Food Traboule invite à la découverte et à la détente, que ce soit pour un repas rapide, un moment convivial entre amis ou un événement spécial.
Venez explorer Food Traboule, un lieu unique où l'histoire rencontre la modernité culinaire, pour une pause gourmande inoubliable.

• Plat à emporter
  • Menu enfant

1 avis sur Food Traboule

Aurette

Par , le 14/03/2023

On n'imagine pas que derrière ce rideau noir il puisse se cacher plus de 600m² sur 2 étages. Et pourtant, on a du mal à ne pas se perdre la première fois ! 2 escaliers, un à chaque extrémité, des coins et recoins, des impasses, des ambiances qui changent d'une salle à l'autre, des impressions de déjà vu, des comptoirs de cuisine sucrée ou salée et un bar. En tout cas tout ça nous donne envie de s'asseoir pour tout goûter, s'imprégner des lieux et avoir le temps de visiter ! Parce que oui, pendant que vous dégusterez votre cocktail ou en attendant votre plat lyonnais, asiatique, méditerranéen, italien,... (même si l'attente est très courte, même à forte affluence), n'oubliez pas de lever les yeux et d'admirer murs et plafonds.
Est-ce qu'on est venu ici pour manger, pour boire, ou pour visiter, on ne sait plus bien. En tout cas c'est un lieu qui invite à prendre le temps et profiter.
C'est ce qu'on a fait ce soir-là entre copines-mamans-sans-enfants-youpi : assises sur un bout de comptoir à 19h car pas de place ailleurs, on a scruté à côté de nous la première table qui s'est libérée (vers 19h45) et on a sauté dessus ! Nous voilà donc installées devant la baraque à sucre, dans l'ambiance "cabinet de curiosité".
Notre serveur, adorable, nous a rassuré sur notre emplacement, en nous disant que la verrière (très prisée) est trop bruyante. Effectivement, on s'en est rendu compte en y passant pour aller au comptoir à pizzas.
De notre petit coin tranquille on a donc pris notre temps pour siroter notre cocktail et papoter, puis pris notre temps pour commander (difficile de faire un choix avec tous ces plats !), puis pris notre temps pour déguster, puis pris notre temps pour papoter encore, puis pris notre temps pour commander notre dessert... Bref, prendre le temps de savourer chaque instant et chaque mets, c'est tellement précieux...
Ce soir-là pour moi c'était vol-au-vent d'escargots au bleu d'Auvergne. Un vrai régal, même la salade en accompagnement avait une vinaigrette parfaite. L'assiette n'est pas grande, mais idéale pour mon appétit ainsi que pour laisser de la place à un dessert.

Le petit plus pour les parents : chaises hautes à disposition et table à langer dans les toilettes. On aime.

Date de l'expérience : 11/03/2023

Commentaire de Mababe, le 15/03/2023

Superbe avis Aurette, on ne peut qu'avoir envoie de tester !

Vous êtes sur la page Food Traboule à Lyon 5. Découvrez d'autres Restaurants à Lyon 5, mais aussi les meilleures adresses Sorties.