Musée Gallo-romain De Fourvière

17 rue cléberg
Lyon

Le musée gallo-romain se découvre sur les pentes de la colline de Fourvière, dans le 5e arrondissement de Lyon, sur la rue Cléberg, près des théâtres romains qui autrefois étaient au cœur de la cité romaine de Lugdunum. Le musée actuel est construit par l’architecte Bernard Zehrfuss et est inauguré en 1975. À l'intérieur, il est constitué d'une rampe en béton brut descendant en spirale et se ramifiant vers des paliers destinés à l'exposition des collections du musée. Il vous invite à une visite complète selon un cheminement naturel.
OUVERTURE
Du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00.
Fermeture exceptionnelle à 16 h les 24 et 31 décembre 2015.
FERMETURE
Tous les lundis, le 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 11 novembre, 25 décembre

• Visite payante
  • Réservation d'entrée

12 avis sur Musée Gallo-romain De Fourvière

sophielottie

Par , le 05/03/2017

Très grand et très beau musée. Possibilité d'y accéder en transport communs avec le funiculaire qui est mis à notre disposition.
Je trouve que le lieu est instructif et rempli d'histoires. J'apprécie particulièrement les objets qu'il y contient (statues, sarcophages, bijoux anciens, mosaïque).
De mon point de vue, le tarifs est convenable.

petitemiss22

Par , le 13/10/2014

Accessible en funiculaire direction Saint Jean, a 3 minutes à pied de l'arrêt, dans les pentes des collines de Fourvière en se dirigeant vers l'arène (il est bien intégré dans les marches). L'été, c'est le lieu d'un grand festival avec chaque soir des artistes différents.
Le musée est là depuis 1975. J'y ai été lors de l'exposition sur le péplum, très enrichissant, pour mettre en images les cours d'histoire antique des enfants. Ce qui les a le plus passionnés sont la grande maquette de Lyon antique, les sarcophages et la mosaïque du cirque.
Amateurs d'antiquité, de mosaïques et céramiques, ce musée est pour vous !
7€ l'entrée pendant des expositions temporaires, 4€ en dehors de ces moments.

shiira

Par , le 29/10/2013

Le musée et le site archéologique sont situés sur les pentes de Fourvière. Il faut savoir que sur le site archéologique, le théâtre et l'odéon font désormais partis du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Maintenant, partons à la découverte du musée : inauguré en 1975, il nous ouvrent ses portes sur de larges espaces où sont exposés diverses pièces de l'époque Gallo Romaine : statues, vaisselles, amphores, pièces de monnaie, bijoux, mosaïques,...

J'ai eu la chance de visiter se site et se musée plusieurs fois et à chaque fois j'ai l’impression de découvrir de nouvelles choses... Le petit plus lors de ma dernière visite : une médiatrice qui nous a accompagné du début à la fin en nous parlant des objets exposés mais aussi des légendes de cette ville...
L'entrée se situe entre 4€ et 7€ (avec ou sans expositions temporaires...)

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 06/04/2014

Aux arènes des concerts sont organisés et il parait que l'acoustique est super.

Shiira

Commentaire de Shiira, le 07/04/2014

Oui j'ai eu l'occasion d'assister à plusieurs concerts et pièces de théâtre et le son est vraiment super...

mayeri

Par , le 24/07/2013

Un musée très éducatif et instructif, qui nous fait découvrir Lyon sous un autre jour. Beaucoup de mosaïques, de statues, pour comprendre la vie à l'époque gallo-romaine.

Ciksge

Par , le 26/09/2012

Un lieu à voir les jours de beau temps ! C'est très beau et le musée est très intéressant !

m00m0026

Par , le 24/08/2012

Un lieu exceptionnel, que l'on ne s'imagine pas à voir dans notre pays. En plus on peut y accéder gratuitement et le site n'est pas loin de la basilique de fourviere.

angalex38

Par , le 24/05/2012

J y allais avec l école en étant petite et maintenant j emene mes petits et ils adorent y aller
ils découvre pleins de choses
il y a souvent du monde car c est un site magnifique.

jetene

Par , le 11/05/2012

Un site qui nous replonge dans l histoire, je l ai visite avec mes enfants ils ont decouvert plein de choses.

SAORI29

Par , le 25/04/2012

Très beau site, le site archéologique est magnifique, un endroit à visite absolument.

mataja

Par , le 06/04/2012

Un très beau site qui nous replonge dans l'ancien temps. J'y suis allé avec mes enfants c'était une belle promenade.

Bidouille

Par , le 24/03/2011

De magnifiques ruines à découvrir non long de la basilique de Fourvière. Un joli paysage à découvrir !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 23/03/2011

Je n'ai pas visité le musée mais seulement le site archéologique gallo-romain. Un grand théâtre, bati vers 15 avant jésus christ, et l'odéon. Deux bâtiments qui pouvaient recevoir près de 13000 personnes, et où jouent encore pas mal de concerts comme "Les nuits de Fourvière". Site classé au titre des monuments historiques et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco : A voir si vous passez à Lyon !

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Musée Gallo-romain De Fourvière à Lyon 5. Découvrez d'autres Musées à Lyon 5, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.