Le Pailleron

9 rue pailleron
Lyon

Quartier la Croix-Rousse

Le Pailleron, c’est le nom d’un restaurant lyonnais qui met à l’honneur la tradition française. Dans la salle, vous trouverez une décoration rustique et conviviale. A la carte, il y a de quoi à combler vos petit creux, du cassoulet à la cuisse de canard confite, en passant par l’andouillette concoctée avec de la moutarde et du vin blanc, etc… Bref, vous n’y mangerez que de bonnes choses. Le Pailleron, c’est l’endroit idéal pour vos sorties à plusieurs, notamment en fin de soirée.
A noter que le restaurant La Pailleron a obtenu le prix “Votre Meilleur Resto de Quartier" cette année 2023.

Mardi Fermé
Mercredi Fermé

16 avis sur Le Pailleron

adeloupian

Par , le 15/05/2020

La Croix-Rousse est un des quartiers les plus typiques de Lyon : celui des Canuts .
Étonné qu'il y ait une "ambassade" du Sud-Ouest j'ai accompagné des amis qui avaient réservé (heureusement) et j'ai découvert cette adresse gourmande avec l'accent "pointu" .
Je n'ai pas osé choisir le cassoulet mais plutôt la salade périgourdine (excellente) et un confit de canard avec demies pommes de terre salardaises (très bon) .
La formule du midi tourne autour de 20/25 € selon boisson .
Donc étonné mais agréablement surpris !

Date de l'expérience : 22/02/2019

Commentaire de Adeloupian, le 15/05/2020

Merci Nath' pour ta visite .

Commentaire de Adeloupian, le 15/05/2020

Merci Linières pour ta visite .

Commentaire de Adeloupian, le 15/05/2020

Merci Lilia pour ta visite .

Commentaire de Adeloupian, le 17/05/2020

Merci Dany pour ta visite .

bernac

Par , le 08/06/2012

Cuisine ancrée dans le terroir et fait dans le respect dans la tradition ! C'est copieux ! Je note un bon rapport qualité prix !

fee2312

Par , le 23/05/2010

C'est un très bon restaurant où la cuisine est délicieuse et copieuse aussi !!Les produits sont d'une très bonne qualité !!On y trouve une cuisine de terroir excellente !!Le personnel est très sympa mais par contre il vaut mieux réserver car très souvent le week end c'est complet !!! Les prix sont corrects donc rien à dire, simplement que l'espace entre les tables est moindre !!!

marjo8

Par , le 13/04/2010

Un restaurant que nous avons fait entre amis. Service convenable. Plats très copieux ! Personnel très sympathique. Nous étions à l'étage (donc chaud) et nous étions un peu serré aux autres tables. Dommage.

Noun069

Par , le 07/11/2013

c'est un restaurant pour les bons vivants ! de belles et grosses assiètes sont aux rendez-vous.

Aurorine

Par , le 07/02/2012

Pour une soirée entre amis, des flam's à volonté !!! Qu'est-ce que c'est sympaa, cela nous permet de gouter des variétés différentes, et donc de gouter un peu de tout. Le prix est très raisonnable !!

emi69

Par , le 07/11/2011

Cadre sympa, les menus sont copieux avec des plats que l'on retrouve dans un petit bouchon. Un vrai régale.

AnnaTresor

Par , le 05/11/2011

Resto assez sympas tres bon avec des specialiter et les plats sont copieux.

murieltan

Par , le 03/11/2011

J'ai adore le pailleron pour leur cassoule sublime, mais les specialites y sont toutes a tomber, je le recommande vivement.

yoyomayo69

Par , le 12/10/2010

Adresse à ne pas manquer !! Cadre sympa et chaleureux, très bon pour un rapport qualité prix exceptionnel.

solyon

Par , le 08/09/2009

Une bonne adresse... Si vous aimez la cuisine du terroir. Les plats sont riches et copieux, l'ambiance est agréable. Les prix sont corrects.

carolyon04

Par , le 19/08/2009

Dans une ambiance très conviviale ; délicieux repas bien. Attention cuisine du terroir : très riche. Très bon rapport qualité prix.

laptite

Par , le 10/08/2009

Un restaurant aux spécialités lyonnaises et périgourdines, les plats sont copieux et délicieux, le service est agréable, à tester absolument, notamment leur crumble au nutella...

Le 21/05/2012

Une ambiance convivial, une cuisine familial et généreuse. J ai énormément apprécier. Un restaurant parfait pour une soirée entre amis.

Le 19/12/2010

Enfin un endroit ou le cassoulet est excellent, en plus on est tres bien servie, le personnel bien gentil.

Le 25/08/2009

Très bon, les plats sont très, nourrissants vous ressortirez sans avoir faim !
les prix sont raisonnables, le service est rapide, le décor très chaleureux.

Vous êtes sur la page Le Pailleron à Lyon 4. Découvrez d'autres Restaurants à Lyon 4, mais aussi les meilleures adresses Sorties.