Le Cinoche

7 rue dumenge
Lyon

Le Cinoche est restaurant accueillant et charmant qui est spécialisé dans la fabrication et la vente de crêpes à Lyon. Il est niché sur le plateau de la Croix-Rousse et vous ouvre ses portes du mardi au samedi, à l’heure du déjeuner et le dîner. Dans cet établissement, les gourmands et gourmets dégusteront des crêpes « cinématographiques », audacieuses et garnies notamment le chorizo-poireaux, le saumon-épinard, la Charlie… Les passionnés du septième art pourront tester leurs connaissances avec ses collections de livres et de jeux à disposition. De plus, pour parfaire l’ambiance de ce « minimusée du cinéma », le patron a décoré avec soin ses murs et les clients peuvent participer à des jeux de cartes pendant leurs attentes. À la carte, le menu pour deux personnes est à 40 €.

9 avis sur Le Cinoche

adeloupian

Par , le 06/08/2017

Non loin de la Maison des Canuts cette crêperie apporte une touche de nostalgie du 7ème Art .
Personnellement je l’aurais préférée dans le fameux quartier des Frères Lumière et ici, voir une gamme de crêpes dédiée aux Canuts ses voisins .
Mais là, je chipote ....
Les crêpes salées, sucrées et plat du jour sont corrects .

Commentaire de Dany80, le 06/08/2017

merci pour ton avis....qui sent bon les crêpes..je suis fan !

Commentaire de Julie93, le 11/08/2017

On ne choisit pas toujours Adeloupian pour des crêpes, moi je préfère la Bretagne mais à défaut ...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 19/08/2017

La déco est sympa !

angalex38

Par , le 14/01/2013

Une crêperie pas mal du tout qui change des autres très traditionnelle
certains plats portent des noms de film ce qui les rends plus sympa l accueil souriant et sympathique
les prix sont correct.

bernac

Par , le 08/06/2012

Super crêperie qui propose des petites galettes et crêpes sucrées et salées bien gourmandes et copieuses ! Ambiance agréable ! Moment sympathique Prix moyens !

yahya

Par , le 07/07/2011

Une crêperie très agréable avec une décoration original j'ai bien aimé. Les crêpes et les galettes sont bonne j'ai beaucoup aimé la garniture. Les prix sont corrects et le personnel est agréable.

okapikipok

Par , le 28/06/2011

Niveau déco ça vaut le déplacement, des affiches de cinéma americain partout, les set de table sont bien avec un petit quizz à remplir sur le cinéma bien sûr, un peu sombre tout de même, et un bémol les crêpes et les galettes ne sont pas assez fines et pas assez cuites (parole de bretonne) ce qui est bien dommage car la garniture est bonne, et puis il faudrait sérieusement que le personnel sourie un peu plus, accueil un peu froid, je suis mitigée pour y retourner, mais à voir quand même 1 fois la déco est dementielle.

Bananasplit

Commentaire de Bananasplit, le 29/06/2011

Je suis surprise de cet avis... Les patrons sont toujours très souriants et se coupent en 4 pour leurs clients ! Nous sommes devenus des habitués de la crêperie, tout d'abord parce que nous aimons le lieu, les galettes et l'ambiance, mais aussi parce que justement il est rare d'être si bien reçu, et tout le temps !

emi69

Par , le 09/11/2011

Service correcte, le cadre est super, les crêpes ainsi que les galettes sont divine accompagnées d'un cidre divin aussi.

ln69270

Par , le 18/11/2009

Accueil charmant, décoration inédite, un large choix de plats et des boissons pas trop chères !

bananasplit

Par , le 28/05/2009

Une creperie depaysante sur le theme du cinéma... Une déco raffinée, une carte au large choix, crepe, galettes, viandes et salades, soupes en hiver, bieres artisanales belges... Des galettes originales, et delicieuses... Un accueil absolument parfait, et ce qui ne gache rien, une addition tout a fait convenable !!!On y retournera c'est sur.

Le 25/08/2009

Crêperie plus que original !
le décor m'a stupéfait rien que pour ça vous serez pas déçu
une grande gamme de choix, les prix sont raisonnables vraiment à conseiller et à essayer.

Vous êtes sur la page Le Cinoche à Lyon 4. Découvrez d'autres Restaurants à Lyon 4, mais aussi les meilleures adresses Sorties.