Nathalie Bonhouvrier

7 rue antoine de saint exupéry
Lyon

1er étage (ascenseur)

Le programme MBSR (Mindfulness Based stress Reduction)destiné à gérer le stress, les émotions, la douleur, la dépression et les rechutes est validé scientifiquement dans le champs médico-psychologique. Basé sur l'acceptation, la bienveillance et l'absence de tout jugement critique, ce programme de 8 semaines vise à faire face différemment aux souffrances en transformant les automatismes et les réactions pour apporter stabilité, ouverture, calme mental dans la manière de vivre notre vie.
Indications : troubles organiques et psychiques liés au stress, fatigue et douleur chroniques, dépression et rechute, anxiété, troubles émotionnels...

du lundi au vendredi

• Psychothérapie
  • Soutien psychologique

1 avis sur Nathalie Bonhouvrier

Moustache69

Par , le 23/07/2015

J'ai suivi le programme MBSR début 2015.
J'y ai découvert une palette d'outils pour m'aider au quotidien, (à condition d'y travailler quotidiennement justement...).
Je ne regrette pas ces découvertes.
Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec la formatrice. C'est difficile à expliquer. Elle est très gentille. Mais cela n'empêche pas que j'ai senti une non remise en question, une sorte de rigidité dans ses cours. Il fallait que ça se passe comme ceci, comme cela. Et je n'ai pas apprécié lorsque, une fois ou deux, elle s'est moqué/a tourné en dérision -même en le faisant avec le sourire- des suggestions de personnes dans un moment d'échanges, de partages.
Les témoignages qui sont écrits sur son site sont sélectionnées par elle-même et je sais pourquoi il n'y a pas de livre d'or : il y aurait des messages qui ne lui plaiseront pas, et elle ne peut pas l'entendre, alors qu'elle aurait tout à y gagner.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Nathalie Bonhouvrier à Lyon 2. Découvrez d'autres Psy à Lyon 2, mais aussi les meilleures adresses Santé.