Ikc

21 rue de brest
Lyon

Située derrière une grosse porte cochère au 21 rue de Brest (Lyon 2e), IKC se cache au 1er étage d’un bâtiment classé et offre un espace de 200 m² (dont 120 m² de tapis) dans un style new-yorkais fait de ring, de briques et de très grandes fenêtres. Un cadre atypique à l’ambiance particulière qu’il faut vivre pour ressentir.

Une dream team de champions à votre disposition
Désormais géré par Damien Dovy, champion du monde de karaté combat, et Marion Dovy, manager enthousiaste et ancien banquier d'affaires, IKC propose de nombreuses disciplines à travers sa formule IKC Training accessible dès 6 ans (12 ans pour la boxe) : cours collectif de karaté, boxe anglaise, boxe thaïlandaise et boxe française, MMA ou encore des séances intenses de conditioning boxe (sans contact). En parallèle, IKC propose également une offre PREMIUM destinée à une clientèle qui souhaite du sur-mesure et qui bénéficie de la privatisation de cette salle mythique le temps d'un coaching solo, en duo ou en small group.

• Séance de découverte
  • Boxe

5 avis sur Ikc

MarionD69

Par (Propriétaire), le 20/10/2021

Accueil irréprochable, on sent tt de suite très à l'aise ! La salle est magnifique, on sent privilégier.
Hyper propre, les sanitaires, les douches, les vestiaires, l'accueil, et ça sent toujours très bon !
Très haut niveau dans l'encadrement, ancien boxeur pro, champion du monde karate, coach labellisé UFC, tous les coachs sont ici depuis 10 ans !
Une tarification au juste prix surtout que lorsque l'on est membre IKC nous avons accès à tous les cours, toutes disciplines confondues

Date de l'expérience : 11/10/2021

YoannMinot

Par , le 10/10/2017

Il fut un temps ou ce club était excellent, bonne ambiance, des gens agréables, des cours de qualité.
Malheureusement, cette période est révolue pour plusieurs raisons :
1. La gestion de leur "clients" (nous) est Totalement Déplorable depuis cette année. Même un fidèle adhérent qui viens depuis 5 ans, se fait mettre à la porte car sa carte d'adhérant a expirée depuis 3 jours (jour pour jour !) et il faudrait qu'il paye 10 euros pour une "séance de découverte" (inadmissible !).
En bref : vous n'êtes rien d'autre qu'un porte-monnaie ambulant.
2. Il faut savoir aussi que c'est le club le plus cher que vous pouvez trouver dans le Rhône (550 euros l'année) ... on pourrait estimer pour ce prix là qu'offrir une séance à un fidèle "client" serait une broutille ... ben non !
3. Ajoutez à tout ça, l'enseignant (de Karaté) qui est quelqu'un de fort sympathique (et avec un super palmarès, ce qui justifie probablement le prix excessif) est malheureusement souvent absent en milieu / fin d'année, les cours sont donnés par des étudiants gradés, (rarement rémunérés ...). Pour ce prix là, ne pas avoir l'enseignant pour lequel vous avez payé est une honte !!

et j'en passe ...

Bilan : Nous sommes de nombreux adhérents à ne pas nous réinscrire cette année pour toutes ces raisons. Et lorsque l'on en parle entre nous, tout le monde est d'accord ...

Je déconseille donc Très Fortement ce club et vous conseil d'aller voir ailleurs si vous n'aimez pas vous faire traiter comme un simple porte monnaie ambulant.

godlocker

Par , le 07/01/2013

Un club qui fait payer les séances d'essai. Des cours dans une salle minuscule, entassés à plus de quarante... De plus le prix est exhorbitant comparé aux associations. J'ai eu l'impression de rentrer à l'usine, je n'y ai pas retrouvé cette ambiance qu'il y a dans un club classique. Enfin n'espérez pas atteindre des sommets avec ce club, le niveau que vous atteindrez ne vous permettra pas de faire des compétition. Car en effet, ce n'est pas avec deux heures hebdomadaires que l'on forme un combattant, et ceci dans n'importe quelle discipline. Bref, c'est plus un club pour petit bourgeois qui trouve tendance de se mettre à la boxe que pour un vrai passionné qui veut réellement s'investir dans un sport de combat Sportivement, Nico.

Jes

Commentaire de Jes, le 03/09/2013

Bonjour,

Je me permets de réagir à votre commentaire, je trouvé que vous n'êtes pas très juste avec le club, perso je connais le club depuis 1980 et dans la famille tous nous sommes dans le Club.

Pour les séances d'essai heureusement que c'est payant, ça permet de sélectionner les plus motivés et d'éviter être à 100 dans la salle.

Pour la compétition ça dépend de chacun c'est sur qu'avec 2 heures par semaine c'est juste, mais ma question, pourquoi vous venez que 2 heures par semaine si je prend l'exemple du Free Fight vous avez 4 heures par semaine et si vous le souhaitez vous pouvez compléter avec la Boxe Thai 3 heures par semaine et avec 7 heures par semaine c'est déjà pas mal, un autre exemple mon fils en 4 ans d'entrainement (5 jours par semaine, il a commencé à 5 ans le karaté et judo) il a déjà fait une multitude de compétitions en judo (interclub) et en karaté (championnats région et de France), en karaté en 2013 il a participé à Paris aux championnats de France, sans oublier que le club a déjà formé plusieurs champions du monde dans la discipline, donc dire qu'il ne faut compter sur la compétitions je vous trouve pas très juste et je déduis que vous ne connaissez pas le Club.

Bonne continuation.

levalois

Par , le 05/10/2011

Jamais vu ça, un petit club de taille industrielle ! Les cours sont invivables trop de monde pour une si petite surface on est les uns sur les autres, aucun plaisir. L'agencement du vestiaire est mal fichu, les douches ridicules et la propreté laisse à désirer. Je ne conseille pas du tout. Pour ce qui est de la qualité des cours ça fait rire aucun encadrement. Une association fait beaucoup mieux et 3 fois moins chère. Bref je ne recommande pas ce club !

Jes

Commentaire de Jes, le 03/09/2013

Dans une assos vous faites une discipline à l'IKC vous avez accès à tous les disciplines (Karaté, Judo (jusqu'à 14 ans), Full Contact, Boxe Française, Boxe Thaï, Self défense, Free Fight, Krav Maga) pour le même prix donc il faut comparer ces qui est comparable, pour les douches homme et femme elles sont neuves, tout a été refait à neuf 2012-2013.

Cordialement.

jes

Par , le 20/04/2011

Le club IKC de Lyon est géré par Damien Dovy, c'est un très bon club au centre de Lyon et il a une excellente méthodologie pour initier les enfants à la discipline, notre fils est inscrit de l'age de 5 ans et demi et aujourd'hui à 6 ans et 10 mois nous avons constaté une très bonne progression dans l'ensemble, motricité, concentration, souplesse etc. . Vous pourrez constater par vous-même certains de ces aspects, nous avons mis en ligne sur youtube des vidéos ( tapez --- ikc lyon -- sur la barre de recherche ), il y a une vidéo de l'année passé 6 ans et 2 actuels 6 ans et 10mois et vous pourrez constater son évolution. J'encourage vivement les parents de ne pas hésiter d'inscrire les enfants à des cours de karaté ou judo des très bons sports pour leur développement. Un papa très satisfait et content Cordialement.

Vous êtes sur la page Ikc à Lyon 2. Découvrez d'autres Arts Martiaux à Lyon 2, mais aussi les meilleures adresses Sport.