Memphis Coffee Nancy

37 rue berthollet
Ludres

Ouvert 7 jours sur 7. Bienvenue dans l'univers follement US des années 50's de Memphis Coffee Nancy. Be Happy, Be Fonzy, Be Memphis Coffee.

• Service en salle

2 avis sur Memphis Coffee Nancy

secretdenfan

Par , le 20/02/2017

Il est assez rare que je mette en avant la nourriture américaine, au travers de ce qu'elle a de plus connue et symbolique, j'entends frites, hamburgers, et ses petits frères et soeurs.

Toutefois, je vais vraiment saluer l'existence du memphis coffee et j'espère parvenir à vous convaincre.

Déjà, le cadre met à lui tout seul en appétit : coloré, dynamique, avec un réel effort de représentation des années américaines 50-60...Ici un juke-box, là des tableaux de chanteurs d'époque ( Elvis en tête d'affiche of course ), et tout un ensemble de symboles qui sans prendre l'avion, nous fait traverser l'outre atlantique. C'est riche, bien disposé, et d'un éclairage lui aussi bien mesuré.

Le personnel est d'un professionnalisme millimétré. A peine commandé, les plats arrivent dans les 5-10 minutes, avec un timing redoutable. Il faut dire que l'influence est de mise et que les tables doivent " probablement" être libérées dans les meilleurs délais. En tout cas, chacun est à son poste et agit de rigueur en conséquence ( mais en toute sympathie et avec le sourire ! ).

Pour le reste, la carte est très fournie et cela ne ressemble en rien aux burgers du type Mac Do ou aux chaines habituelles de fast-food. Entre tex-mex, starters ( oignons frits, tapas, tacos, mozzarella sticks ), salades, steakhouse, nombreux burgers et bagels, hot-dogs, sandwichs et toute une profusion de desserts, le choix ne manque délibérément pas.

Nous avons testé deux burgers - le mountain et le sweet carolina. Dans ce dernier, l'effiloché de porc mariné est vraiment surprenant. La composition n'est pas classique mais elle reste très savoureuse.
A vrai dire, tout est bon : les frites sont maison à 200%, et les burgers goûteux au possible - originaux de surcroît. Les steaks ne sont pas plats mais épais, d'une fraîcheur absolue, dressés fièrement par une présentation elle aussi réussie et subtile.
Que l'on soit adepte ou non de ce genre de nourriture, autant dire qu'on y prend vraiment un certain plaisir à la dégustation.

Pour terminer sur les desserts, là encore c'est gourmand et enchanteur. Mon choix se portera sur deux pancakes au sirop d'érable ( les fameuses crêpes épaisses typiques USA ), avec leur glace vanille et leur crème fouettée. Là encore, la saveur laisse penser à des produits maison et délectables en bouche.

Le choix étant très diversifié, j'ajoute quelques photos pour avoir une vue d'ensemble de la carte proposée.
Le rapport qualité prix reste accessible. Un plat peut largement suffire et vous coûtera de 10 à 15 euros en moyenne. Les desserts autour de 6-7 euros.

Une adresse finalement conviviale qui vaut le détour !

celkle

Par , le 19/11/2016

Un samedi, à 12h30, sans résa, il y avait de la place, et du personnel souriant et agréable
C'est propre, pas trop bruyant ( midi) et pour une fois l'éclairage de ce type de restau n'est pas trop fort, c'est tant mieux
C'est bon, ça change des hamburgers plastifiés de l'arche jaune,
Mais les prix sont quand même élevés : café à 1.90 ( plus cher que place stan), chocolat chaud 3.90€ les 40cl !!

à la fin , une note à 46.50€ pour 2 adultes et 2 enfants.
Mais ça change quand même : on ne mange pas souvent de hamburgers, donc quitte à le faire autant aller ailleurs de chez Ronald

Commentaire de Julie93, le 22/01/2017

Je ne suis pas cliente de ce type restaurant mais les enfants adorent
Je me suis permis d'ajouter une photo, ça met l'avis en valeur, mais si tu as mieux, j'enlève la mienne

Celkle

Commentaire de Celkle, le 22/01/2017

Parfait, merci Julie.
Je ne suis pas fan non plus, mais c'est vrai que lorsque les enfants veulent manger un burger "pas fait -maison" ça change

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 18/04/2017

J'ai déjà testé 3 fois cet endroit et je ne m'en lasse pas. Ca change des Mac Do effectivement, et le gout est mille fois meilleur. C'est très copieux, et je ne trouve pas que ce soit particulièrement cher... Le rapport qualité prix au regard du contenu de l'assiette reste intéressant... ! J'en ai fait un avis ici même si tu souhaites le découvrir !

Vous êtes sur la page Memphis Coffee Nancy à Ludres. Découvrez d'autres Restaurants à Ludres, mais aussi les meilleures adresses Sorties.