Circuits Portuaires

6 bis rue françois toullec
Lorient

Explorez les techniques et savoir-faire maritimes.

Des circuits commentés et des visites guidées pendant les congés scolaires pour les individuels, toute l'année pour les groupes.

La marée du jour : au port de pêche, observez les navires à quai et découvrez la transformation du poisson.

Objectif pêche durable: découvrez la recherche halieutique à la station Ifremer de Lorient.

La rade aux 3 000 navires : initiez-vous aux principes de la navigation puis embarquez sur le bateau bus pour accéder à un chantier naval.

Secrets de navires : autour de l'élévateur, découvrez la partie cachée des navires, devenez armateur de l'un d'eux et choisissez sa carène, son hélice, son safran, sa quille pour l'utilisation qui convient.

Du poisson à la molécule : le centre technique IDMer : Le temps d’une visite, rencontrez des professionnels, à la fois cuisiniers et chimistes, qui valorisent les coproduits issus de la pêche ou de la transformation.

Au cour des docks: Les professionnels ouvrent le port et dévoilent les procédures, équipements et manœuvres spécifiques à l’accueil des cargaisons de vracs agroalimentaires, produits pétroliers et autres marchandises, mais aussi des marins et passagers voyageant à bord de ces géants des mers.

Réservation obligatoire auprès de Lorient Bretagne Sud Tourisme.

Et pour découvrir la rade en autonomie, téléchargez l'application mobile "Explo'r@de". Une carte interactive de la rade de Lorient est disponible en français, anglais et breton!

• Visite guidée

Vidéo

Vous êtes sur la page Circuits Portuaires à Lorient. Découvrez d'autres Sites touristiques à Lorient, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.