Le Sous-marin Flore

• Réservation d'entrée

5 avis sur Le Sous-marin Flore

julie93

Par , le 20/09/2015

Bien qu'ayant mal débutée - adresse et entrée pas ou mal indiquées - j'ai bien aimé cette visite .
C'était le premier sous-marin que je visitais et j'ai trouvé cela très intéressant.
A notre arrivée, on peut visionner un film, qui ne m'a pas passionnée mais c'est personnel, ensuite on se dirige vers le sous-marin et nous équipe d'un audioguide très simple qui s'adapte à nos déplacements.
Etant un peu claustrophobe, je craignais de me sentir mal à l'aise mais pas du tout...
L'audioguide nous permet de nous attarder là où on le souhaite. L'étroitesse du lieu ne permet certes pas de "s'y installer" mais on a suffisamment de temps pour s'étonner devant la petitesse de la cuisine, des toilettes, des "banettes" ou couchettes que les marins se partagent d'ailleurs, il pouvait y avoir une soixantaine de marins à bord mais les couchettes sont moins nombreuses.
La vie à bord est particulièrement bien expliquée, on se prend pour un marin à bord
Très intéressante visite

bono56

Par , le 03/02/2013

Il s'agit de la visite du sous-marin. On y découvre la vie des sous-mariniers à bord. Le prix est abordable mais il faut penser à réserver avant.

Alyance75

Par , le 08/01/2013

Arrivé sur le site la première chose qui impressionne c'est de voir le sous marin en grandeur nature, après avoir payé l'entrée un boitier est distribué à chacun avec des langues paramétrables ( français chinois, anglais... ), on découvre de l'intérieur la composition du sous-marin, on se prend un peu pour le capitaine du navire, le prix est correct, pensez au tarif étudiant ! On est ressortit avec pleins de photos et de souvenirs.

Nath87

Par , le 03/08/2011

Lorient a été une grande base sous marine et la Flore rends hommage au "monde" des sous mariniers. Dans un espace muséographique, on peut découvrir en sons et en images la vie à bord et le fonctionnement de ces submersibles, ainsi que l'histoire de Lorient, port startégique. La visite se termine en parcourant le sous-marin Flore. Il faut compter environ 1h15 de visite et la réservation est conseillée. .

matinuss

Par , le 08/04/2011

Encore un sous-marin qui se visite et c'est à lorient (56) en bretagne. Il y a aussi des ateliers pour les enfants avec des explications sur le comment et le fonctionnement des sous-marins, très ludique. Un autre atelier sur l'histoire des sous-marins et le rôle qu'ils ont joués dans l'histoire. Il y a aussi le musée du sous-marin qui se trouve à côté dans la base sous-marine.

Vous êtes sur la page Le Sous-marin Flore à Lorient. Découvrez d'autres Musées à Lorient, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.