La Chapelle Des Pénitents Blancs

Les Baux de Provence

1 avis sur La Chapelle Des Pénitents Blancs

OSS

Par , le 18/12/2016

Tout à côté de l’église figure la chapelle des Pénitents Blancs, construite au XVIIème siècle, en pierres de taille. Tombée en ruines par la suite, elle fut reconstruite en 1937. Sainte Estelle est chargée de veiller sur le souvenir des pénitents des Baux.

Ancienne chapelle de la confrérie des pénitents blancs. Décorée en 1974 par le peintre Yves Brayer sur le thème des bergers de Provence, sujets liés à l’annonce et à la Nativité et placés dans le paysage des Alpilles et du Val d’Enfer.

L’intérêt principal de la chapelle est à l’intérieur. Yves Brayer, peintre et décorateur recouvrit les murs de splendides fresques sur le thème de la Nativité, l’annonce aux bergers, la crèche et Noël, le tout peint dans un décor provençal.

Visite incontournable des Baux de Provence, la chapelle des Pénitents Blancs est une halte de fraîcheur, de dépaysement où l’insolite côtoie le recueillement.

Commentaire de Bettyoups, le 19/12/2016

Ah voilà une chapelle qui est belle, gaie par ces couleurs ! Autant dans ton avis sur l'église de St Vincent, je trouve celle-ci lugubre autant celle-là est attirante! Merci!

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 20/12/2016

Merci Oss pour ton avis et ces belles photos qui nous font découvrir des superbes fresques originales !

Commentaire de Cjp95, le 30/12/2016

Si je complète la conclusion, ca donne ->
" la chapelle des Pénitents Blancs est une halte de fraîcheur, de dépaysement, de pénitence... pour tous " pénitents blancs " que nous sommes et hélas, restons ..."
Puisse mon vote utile, déposé humblement, m' absoudre de ce que vous devinez ...

Commentaire de Bettyoups, le 31/12/2016

Amen

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Chapelle Des Pénitents Blancs à Les Baux de Provence. Découvrez d'autres Lieux de culte à Les Baux de Provence, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.