Chemin De Compostelle

Cathédrale du puy en velay
Le Puy En Velay

• Parking

1 avis sur Chemin De Compostelle

JeanSednal

Par , le 25/03/2018

un peu d'histoire : mise en route du premier chemin en 834. C'est en 950-951 que l’évêque Godescalc effectue accompagné d'un long cortège ce pèlerinage à partir du Puy -en -Velay jusqu'à Santiago de Compostela. St Jacques est l'un des 3 grands pèlerinages avec celui de Rome et de Jérusalem. Il y a plusieurs façons de se préparer à faire son chemin. Soit individuellement mais cela demande une certaine préparation du trajet et des équipements. Soit en voyage sur mesure par des agences mais pour un coup beaucoup plus élevé. Pour les vrais pèlerins Il est dit que ce départ doit s'effectuer de sa maison pour rejoindre Le Puy, car c'est dans cette cathédrale que vous sera remis" la crédencial " un document d'accréditation où sera apposé des tampons tout au long des arrêts et la bénédiction du prêtre proposée après la messe. Le chemin se décompose en 3 parties, du Puy à Conques (d'où l'on peut revenir au départ avec des navettes payantes) Conques à St jean-pied de-port puis l'Espagne vers Compostelle pour un total d'environ 1570 Km pour 65 à 70 jours de marche. Pour ma part j'ai effectué le premier trajet du Puy à Conques. J'y ai découvert des paysages magnifiques surtout en passant les gorges de l'Allier et la traversé de l'Aubrac splendide ! c'est une expérience unique et des rencontres inoubliables et merveilleuses d'histoires et de cultures dans un environnement sain. Des villages avec de belles architectures. On peut y croiser toute sorte de personnes jeunes et âgés, en famille ou pas, pèlerin ou simple randonneur, l'un avec son âne, l'autre en vélo, trop chargé ou pas. Même pour ceux qui ont effectué une courte partie de ce chemin, cela restera une expérience très enrichissante !

Date de l'expérience : 01/07/2014

Vous êtes sur la page Chemin De Compostelle à Le Puy En Velay. Découvrez d'autres Sites touristiques à Le Puy En Velay, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.