Le Palais

Le Palais

3 avis sur Le Palais

julie93

Par , le 17/09/2017

Je n'ai pas exploré la ville entière, juste les proches abords du débarcadère en attendant l'heure du départ de notre car qui nous a emmené faire le tour d'une grande partie de l'île.

L'arrivée sur l'île confirme cette impression de "place forte" dont parle Cjp
En effet la première chose qu'on voit lorsque le bateau s'approche de la côte c'est l'imposante Citadelle Vauban, perchée sur son promontoire.

Je n'ai pas eu le temps de la visiter, je n'avais qu'une heure avant le départ du car.

Alors un petit tour nous a quand même permis de découvrir un petit marché et de nombreuses boutiques.

Le long d'un bassin - une ancienne ria - les maisons sont très colorées, ce qui est agréable quand le temps est plutôt gris comme c'était le cas pour moi.

Le Palais compte 2500 habitants, mais quand j'y étais j'avais une impression de calme

Commentaire de Cjp95, le 17/09/2017

Comme j'adore Belle Ile en coins et recoins, désormais Julie, tout comme je le pratique, tu y reviendras ... et en exploreras tout ce qu'une première fois tu n'auras pas pu goûter.
T'as désormais franchi le cap de la première, à toi de prendre les inititiaves pour une découverte de tout le reste que j'ai regroupé en carnet spécifique -> [Lien] avec nombre de clichés, parfois même déposés sans avoir rédigé d'avis.

Commentaire de Julie93, le 17/09/2017

J'y pense justement mais ce ne sera pas pour tout de suite

cjp95

Par , le 25/10/2014

Le Palais se positionne comme la véritable place forte de Belle Ile en Mer, au sens propre comme d'ailleurs au figuré.
Et si le débarcadère (quai Bonnelle) s'avère en effervescence quasi permanente & bruyante, tout le reste jouit d'une paisible sérénité et d'une agréable attractivité au travers de laquelle j'aime même exagérément vagabonder pour encore mieux en profiter.
Et pour peu que l'on se donne le temps, chaque quartier, ruelle ou bâtisse vous délivre avec une adorable humilité, son atout, sa curiosité et vous glisse à l'oreille sa confidence, déjà révélatrice d'une certaine complicité.
Et ce bonheur à portée de toutes les bourses n'est après-tout qu'une question d'observation et d'écoute. Alors franchement, pourquoi s'en priver ...?

Commentaire de Julie93, le 17/09/2017

Curieusement le débarcadère ne m'a pas paru bruyant...début septembre c'est vrai.
Justement j'ai été surprise par la tranquillité présente partout, tant à Le Palais, que partout sur l''île

Le 02/11/2011

Le Palais est la ville principale de Belle Ile en Mer. C'est également le port principal de l'ile (par lequel vous arriverez probablement sauf si vous optez pour la navette express qui arrive à Sauzon). Le Palais fait donc face à Quiberon. On y entre en passant entre deux petits phares qui bordent l'entrée du port. Maisons typiques aux couleurs chatoyantes, citadelle vauban, remparts, port et petites rues pleines de charme sont les caractéristique de ce bourg de 2500 habitants. La ville est commerçante et c'est certainement là que vous acheterez vos souvenirs de Belle ile (sur les autres communes de l'ile c'est moins évident de trouver). Là également que vous trouverez La Poste, l'agence de la société Morbihannaise de Navigation (ça peut être utile pour son billet "retour"). Voilà un petit avis de touriste... Mais j'aimerai bien qu'un habitant nous parle de Le Palais !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Le Palais à Le Palais. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Le Palais, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.