Eglise Du Christ-roi Ou Saint Géran

• Lieu sacré

1 avis sur Eglise Du Christ-roi Ou Saint Géran

julie93

Par , le 23/09/2017

L'ancienne église de Saint Géran ayant été détruite par un incendie en 1894, sera reconstruite en 1905 par le chanoine Abgrall et était à l'époque très stricte sans aucun décor ni vitraux.
Heureusement en 1922 le nouveau curé décide de "terminer" l'église.
Il fait appel à un atelier - j'ai oublié son nom
L'orgue avait été construit à l'origine pour le théâtre lyrique de Paris. Il fut offert en 1875
et restauré en 1992.
On peut voir aujourd'hui des mosaïques qui ornent la chair, le chœur, et la très belle chapelle des fonts baptismaux.
L'église est inscrite en 2015 dans sa totalite aux Monuments Historiques.
J'ai beaucoup aimé me reposer dans cette église dont les vitraux sont superbes, les mosaïques donnent un style particulier, typique paraît-il, de l'art des années 30
L'ensemble est clair, on se sent bien dans cette église que ce soit pour prier ou se reposer

Commentaire de Dom41, le 24/09/2017

Content que ce havre de paix(comme dans toutes les églises ou presque ) est été pour toi un moment ou tu te sentais bien

Commentaire de Cjp95, le 26/09/2017

Merci Julie d' avoir mis cette église en lumière. Aussi je passe à l'étape III qui consiste, après m'y être reposé, puis y avoir prié, de (°L*) méditer pieusement.

Commentaire de Julie93, le 26/09/2017

C'est vrai Dom comme tu le dis pour la plupart des églises, mais dans certaines plus que dans d'autres
Elle le mérite Cjp et j'ai été étonné de n'y avoir pas vu ton passage ? un oubli sans doute

Commentaire de Cjp95, le 26/09/2017

Passage Julie (°L*) concrétisé par un dépôt de 10 clichés.
Et si je médite, c'est pour trouver la raison de ne pas en avoir avisé d'un écrit.

Commentaire de Julie93, le 26/09/2017

Bien sûr Cjp j'avais vu tes photos ! mais je ne te dérange plus et te laisse méditer

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Du Christ-roi Ou Saint Géran à Le Palais. Découvrez d'autres Lieux de culte à Le Palais, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.