Musée Citadelle Vauban

Le palais
Le Palais

• juillet à août : tous les jours de 9H00 à 19H00 • septembre à octobre et avril à juin : tous les jours de 9H30 à 18H00 • novembre à mars : tous les jours de 9H30 à 17H00

• Visite gratuite
  • Visite payante
  • Abonnement
  • Réservation d'entrée

2 avis sur Musée Citadelle Vauban

cjp95

Par , le 21/09/2014

Après près d'un demi-siècle de restauration, la citadelle Vauban exhibe désormais majestueusement tous ses p'tits trésors habilement déployés en un parcours consciencieusement documenté sur l'ensemble de cette fortification, devenue exemplaire à maints égards.
Et quand cela se démultiplie à l'envi en bastions, casemates, poudrière, courtines, arsenal, salle d'armes, ... complétés d'un fabuleux musée, inévitablement c'est captivant et ô combien riche d'enseignement.
Et si le tout s'expose à l'air marin, avec vue époustouflante sur le port & la ville du Palais, avec l' horizon sans fin qui s'efface dans l'immensité de l'océan, ça en devient même vite fascinant.

1 avis d'un ancien Justacotin

Le 02/11/2011

Incontournable visite à faire à Belle Isle En Mer. Depuis la citadelle Vauban on a une vue panoramique sur le village de Le Palais. Le musée retrace l'historique de l'Ile. On peut se promener dans les jardins de la citadelle. La scènographie du musée est un peu obsolète mais c'est vraiment une visite interessante où l'on apprend vraiment beaucoup de choses sur Belle Ile.

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Musée Citadelle Vauban à Le Palais. Découvrez d'autres Musées à Le Palais, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.