Le Crotoy

Le crotoy
Le Crotoy

La belle ville de Crotoy se découvre à l’estuaire de la Baie de Somme. Crotoy, signifiant Les habitants des sables, est une cité réputée pour sa station balnéaire et sa situation géographique d’une presqu’île, se distinguant par ses plages de sable exposées au sud. Elle fait partie des ports de pêches les plus privilégiés de la Manche et regorge de sites exceptionnels à savoir l’église Saint-Pierre qui conserve une architecture ancienne de Crotoy et de sa forteresse ainsi que la statue de Jeanne d’arc sculptée par Athanase Fossé en 1881. Une ville à visiter si vous êtes de passage dan la région.

1 avis sur Le Crotoy

Par , le 11/11/2016

Au XVIII° & XIX° siècles en canalisant la Somme d’Abbeville à Saint-Valéry-sur-Somme le choix a été fait de privilégier le port de commerce (Saint-Valéry) au détriment du port de pêche (Le Crotoy). Ce canal maritime est aussi appelé "canal du Duc d’Angoulême". La Somme ne s’étalant plus dans la baie, l’ensablement s’est rapidement accentué, en particulier pour le Crotoy. Aujourd’hui Le port du Crotoy n’est plus utilisé que pour la plaisance.
Avec les autorités maritimes il a fallu négocier et réglementer afin de garder des activités pour les crotelloises & les crotellois.
La chasse est limitée environ 160 cabanes - l’élevage des moutons « pré-salé » aussi environ 6500 têtes et…
des zones pour le ramassage des coques et la récolte des plantes (Salicornes, asters…) sont réservées pour les « PÊCHEURS A PIED », c’est ainsi qu’ils sont appelés compte-tenu de leur passé.
Le Crotoy est une petite ville bien agréable ayant gardé son cachet « pêcheurs ». Elle possède une très belle plage de sable.
Le peintre Alfred MANESSIER était un « amoureux » inconditionnel du Crotoy.

Commentaire de Cjp95, le 29/11/2016

J'aime et apprécie cet adorable port des Hauts de France ( Picardie) pour y avoir glané nombre de belles expériences, devenues depuis lors, un précieuse mine de souvenirs en tous genres ...

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Le Crotoy à Le Crotoy. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Le Crotoy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.